• Bilan lecture avril

     

    Le printemps est là, ça fait plaisir de voir les beaux jours arriver. Et le mois d'avril est fini, il est donc temps d'en faire le bilan.

    Un mois chargé en révisions pour ma part, mes partiels approchant, donc je n'ai pas pu lire autant que je l'aurais voulu. Mais mes lectures ont été de très bonnes découvertes, donc je suis contente quand même.

     

    Steam sailors, tome 2 : Les alchimistes, de Ellie S. Green

    Bilan lecture avril

     

    L'âme errante, tome 2, d'Océane Ghanem

    Bilan lecture avril

     

    Soit un total de 2 livres et 762 pages lues. Petit bilan, mais dont je suis contente car ce sont deux très bonnes lectures. Je ne vais pas lire beaucoup le mois prochain non plus, car j'aurais mes partiels.

    Et vous, de bonnes lectures ce mois-ci ?

     

    Image by Ulrike Leone from Pixabay


    votre commentaire
  • L'âme errante, tome 2, d'Océane Ghanem

    L'âme errante, tome 2, d'Océane Ghanem

    Année de publication (en France) : 2020

    Nombre de pages : 378

    ISBN : 978-23-81510-14-9

    Auteur : Océane Ghanem

    Éditeur : Plumes du web

    Résumé :

    Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.

    Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.

    MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau…

    Et il va y mettre le feu.

     

    Ma note : 18

    Mon avis :

    Deuxième tome concernant Charlotte et MKT. Leur relation avance, mais n'est pas simple, avec Charlotte qui a tant de mal à faire confiance, à elle même comme aux autres, et MKT qui doit remonter la pente de ses problèmes. Mais ils se donnent l'un à l'autre le courage d'avancer et se tirent vers le haut. Sauf que certaines choses pourraient être plus difficile à surmonter que prévues...

    Une romance qui suit son cours, j'ai adoré voir les personnages comprendre qu'il leur faut grandir pour que ça marche entre eux, voir leur sentiments s'épanouir malgré les difficultés, et ressentir beaucoup de choses avec eux. Une suite qui m'a beaucoup plu, je l'ai même préféré au premier tome.

     

    Les personnages évoluent, chacun à leur façon.
    Charlotte qui a du mal à faire confiance, avant tout à elle même. Charlotte qui apprend à tout de même à se voir à travers les yeux des autres. Qui apprend aussi à dire ce qu'elle pense à son entourage malgré ses difficultés à communiquer ses émotions, et surtout à sa mère, relation toxique s'il en est pour elle. Il faut qu'elle règle ses problèmes avec elle même pour que ça marche avec MKT. Il lui faut du temps pour le comprendre et surtout le mettre en application. Difficile pour elle de se faire confiance, de dépasser des complexes ancrés depuis si longtemps. J'ai adoré Charlotte, elle est plus forte qu'elle ne le croit.

    MKT se sort doucement de ses addictions. Grâce notamment à Charlotte, même si celle-ci ne semble pas se rendre compte de la force qu'elle lui donne. MKT prend son temps pour réaliser l'ampleur des sentiments qui le lient à Charlotte. Il est gentleman avec elle, lui laisse tout le temps dont elle a besoin, c'est un homme bien. J'ai beaucoup aimé le voir changer dans ce tome-ci, avoir la volonté de s'en sortir, je préfère cette version de MKT que celle du premier. Il est capable de tellement de choses pour celle qu'il aime, un homme bon, droit, protecteur, et même romantique...

    Inès, la sœur de MKT, se rapproche de son frère malgré ce qu'elle semble lui reprocher. Cela permettra des explications entre eux, et des révélations fortes pour elle et MKT, qui leur permettront à tous deux de voir leur passé différemment. On comprend mieux ce que nous renvoi Inès depuis qu'on l'a rencontré, ce petit bout de femme à la fois forte et fragile. Et j'ai très hâte de voir ce qu'il va advenir d'elle dans la suite, puisque la troisième (et dernière) duologie est centrée sur elle et Chance. Il semble d'ailleurs s'être passé des choses entre eux dans ce tome-ci, mais dont nous n'avons pas encore les détails... Chance reste ce mec chiant et égocentrique qu'il prend plaisir à montrer, mais il semble encore plus autocentré qu'habituellement, ce qu'il s'est passé avec Inès l'a affecté. Je suis vraiment impatiente de savoir, l'autrice a aiguisé ma curiosité.

    Enfin, Oksana et Max... leur relation évolue tranquillement. Max prend soin de son ami MKT, Oksana de Charlotte. J'ai aimé revoir ce couple en arrière plan.

    Des personnages toujours aussi bien travaillés, l'autrice les a bien creusés, et on prend un grand plaisir à les découvrir et les suivre.

     

    J'ai retrouvé une plume que j'adore, fluide et agréable à lire. Océane nous plonge dans les méandres des relations entre ses personnages... Sa plume nous attrape et ne nous lâche plus, et à notre tours, nous ne lâchons plus ce roman. J'y est été plongée jusqu'à la dernière page, et j'y aie ressentie beaucoup d'émotions avec les personnages.

    Et les scènes intimes sont toujours bien écrites et justement dosées.

    On a encore une alternance de point de vu entre Charlotte et MKT qui permet de bien comprendre les deux personnages dans toute leur complexité. Par contre, on ne retourne plus dans le passé de MKT. Je m'étais attachée à Heath dans le tome précédent, et j'aurais aimé en voir un peu plus de lui. Mais comme Charlotte permet à MKT de relier ses deux personnalités, ce n'est pas grave, Heath est un peu là quand-même.

     

    J'ai adoré la fin... Beaucoup de douceur, une relation forte, et un bel avenir qui s'annonce...

     

    Ce tome amène pas mal de questions quant à Chance et Inès pour les deux tomes suivants. J'adore Chance depuis le début, quant à Inès, on découvre beaucoup de choses et elle s'est plus ouverte dans ce tome, elle a su venir me toucher, j'ai donc très envie de lire la suite.

     

    En bref, un second tome qui conclut très bien cette duologie, avec un couple qui restera dans mon cœur. Hâte de partir à la rencontre du prochain couple...

     

    En bref, ce que j'ai adoré : l'évolution, tant de la relation Charlotte/MKT que de chacun des deux personnages, les personnages travaillés qui sont le point fort de ce roman, et la plume qui fait passer beaucoup d'émotions.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Je m'attendais à avoir encore des scène du passé de MKT dans ce tome.

     

    Citation :

     "Elle a besoin de moi pour se sentir femme dans son corps et j’ai besoin d’elle pour me sentir homme dans mon cœur."

     

    Chronique du tome 1 (L'âme bleue 1)

    Chronique du tome 2 (L'âme bleue 2)

    Chronique du tome 3 (L'âme errante 1)

    Chronique du tome 5 (L'âme chanceuse 1)

    Chronique du tome 6 (L'âme chanceuse 2)

    jo-jou


    votre commentaire
  • Steam sailors, tome 2 : Les alchimistes, de E.S. Green

    Steam sailors, tome 2 : Les alchimistes, de E.S. Green

    Année de publication (en France) : 2020

    Nombre de pages : 384

    ISBN : 978-2-35488-811-4

    Auteur : E.S. Green

    Éditeur : Gulf stream éditeur

    Résumé :

     « Ceux-Qui-Savent sont tombés, et la nuit avec eux,
    Le chaos et la mort suivront le pacte rompu.
    La vieille magie renaîtra, ou laissera périr les vaniteux
    Quand viendra l’enfant de la terre par le ciel reconnu. »

     

    L’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu. Et ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, car ils font également la découverte d’un surprenant sarcophage… Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille avait été prédite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, l’âme de Prudence erre désormais entre deux réalités ! C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de se lancer dans une nouvelle mission : retrouver la piste des héritiers des Alchimistes…

     

    Ma note : 16

    Mon avis :

    J'avais adoré le tome 1, qui est d'ailleurs le gagnant du #PLIB2021. J'ai donc voulu continuer la série... Et je ne regrette pas ! Il m'a fallu du temps pour lire ce livre (mes partiels approchant), et comme je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des évènements au début, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans. Mais après, je n'avais plus du tout envie de le lâcher...

     

    Concernant l'histoire, on retrouve les pirates juste à la fin du tome 1, quand ils découvrent la cité des Alchimistes qu'ils viennent de trouver. Tout à leur envie de trésor, ils visitent. Mais l'arrivée de Prudence déclenche une prophétie... et fait sombrer la jeune fille dans un sommeil profond, son âme perdue entre plusieurs réalités.

    Pour la réveiller, et lui permettre de sauver le monde comme le demande la prophétie, les pirates doivent se fier à un vieillard qui s'éveille dans la cité, et retrouver ceux capable d'aider Prudence à accomplir la prophétie. Les pirates se retrouvent donc dans le rôle de protecteur, plutôt inhabituel pour eux, et se séparent en plusieurs groupes, un qui reste à la cité des Alchimistes pour veiller sur Prudence, et deux autres qui partent à la recherche de ceux qui aideront Prudence.

    Nous suivons tout ce petit monde en parallèle, et chacun des deux groupes partis va vivre nombre d'aventures et de rencontres... Dans ces aventures, pas mal de rebondissements, d'action, on ne s'ennuie jamais, j'ai adoré les suivre (passé l'étape où j'ai été déçue de comprendre qu'on ne verrait pas beaucoup Prudence dans ce tome...). Certains retournements de situations sont parfois un peu prévisibles à l'avance (peut-être parce que je ne suis pas dans la tranche d'âge du public cible, à partir de 13 ans selon l'éditeur), mais leur réalisation m'a tout de même toujours surprise. Et c'est toujours bien raconté.

     

    Concernant les personnages, je m'attendais à voir Prudence, qui était le personnage principal du premier tome, évoluer. Au lieu de quoi, elle est la grande absente du roman ! Ce qui m'a beaucoup surprise... Elle est là en filigrane, d'une absence très présente pour les pirates qui se sont beaucoup attachés à elle. Donc ça permet de voir la force des relations qu'elle a noué avec les pirates. Et elle reparait tout de même sur la fin du livre, pleine de détermination, décidée à faire ce qui lui semble juste. J'attends donc grandement de la voir évoluer dans la suite.

    Ezekiel, l'un des pirates, le plus jeune des officiers, grandit dans ce tome, et j'ai adoré le voir évoluer. Il garde ce côté espiègle, joueur et taquin qui m'avait fait fondre dans le premier, mais les évènements et les responsabilités qui lui tombent dessus l'obligent à prendre en maturité, et il réfléchit plus aux conséquences de ses actes avant d'agir. Une très agréable surprise concernant ce personnage que j'aime beaucoup.

    Les autres pirates m'ont tout autant plu que dans le premier tome. Du fait de la construction du récit, on a moins cet aspect grande famille pleine de camaraderie, car les évènements séparent les pirates en plusieurs groupes. Mais on sent tout de même qu'ils tiennent énormément les uns aux autres, et j'espère rester plus à bord de L'Héliotrope dans le tome 3.

    On rencontre également de nouveaux personnages.

    Hilisbeth, jeune fille qui donnera du fil à retordre à Ezekiel lors de sa mission. Fière, têtue, consciente de sa valeur, et amatrice de pilotage. Ayant reçu l'éducation de futur reine, et en parallèle ayant suivi les soldats qui la protégeaient, cela donne un mélange particulier avec une femme de caractère, débrouillarde, qui ne tolère pas qu'on lui impose de rester à sa place et veut être actrice de son destin. Sauf que son destin va être quelque peu chamboulé par sa rencontre avec les pirates...

    Ozymandias est un personnage qu'on ne voit pas énormément, mais qui a pourtant une grande importance dans le déroulement du récit. Il s'agit du seul être vivant restant dans la cité des alchimistes. Il a connaissance d'énormément de choses que les pirates ignorent sur l'avenir du monde et la prophétie, ainsi que sur Prudence, ses capacités d'irrégulières et sa place dans les évènements à venir. Mais le capitaine ne lui fait pas confiance et pense qu'il garde des secrets importants et n'est peut-être pas celui qu'il dit être...

    On recroise aussi Grandfort, officier de la couronne, ennemi des pirates en général et de ceux de L'Héliotrope en particulier, plus remonté que jamais contre notre équipage préféré suite à la fin du premier tome.

    En bref, des personnages que j'ai adoré, qui mènent l'action, et auxquels on s'attache. Une belle galerie très agréable à suivre.

     

    Concernant l'univers, on retrouve tout ce qui touche à la piraterie, et on fait aussi la visite de différents lieux de l'univers, et j'ai aimé ces découvertes. Mais on n'a pas eu les informations que j'aurais aimé voir creusées concernant la grande fracture, la disparition des alchimistes, tout ça... Toutefois, je pense que le tome suivant devrait m'apporter ce que j'attends de ce point de vue.

     

    On retrouve le style de l'autrice, avec pas mal de belles descriptions qui nous immergent dans l'univers, allier à beaucoup d'actions et de rebondissements, on ne s'ennuie pas, avec une histoire qui avance et entraine le lecteur.

    L'ambiance est agréable, un peu différente du premier tome cependant, du fait de la séparation des pirates en plusieurs groupes.


    La fin ne m'a pas beaucoup surprise pour les pirates de l'Héliotrope, même si certains éléments étaient inattendus pour moi, j'en avais deviné une bonne partie dans les chapitres précédents. Cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant, car cette fin est bien menée, pleine d'action et de panache pour les pirates de L'Héliotrope.

    Le tout dernier chapitre est quant à lui une ouverture sur le tome 3, il apporte pas mal de suspens pour la suite.


    On a encore une fois un très bel objet livre, agréable à regarder et découvrir, avec de superbes illustrations, une carte de l'univers très bien dessinée, et à la fin, un petit glossaire des embarcations nous permet de nous y retrouver dans les différents types de navires présents dans le livre, c'est assez pratique.

     

    En bref, une suite qui ne correspondait pas à ce que je m'imaginais, qui m'a donc surprise et a su me tenir en haleine. Ce livre m'a apporté plus de questions pour la suite, à défaut de me donner les réponses que j'attendais. La tournure des évènements m'a surprise au début, mais une fois lancée, c'était un plaisir de suivre les pirates de L'Héliotrope. Et le tome 3 m'attend bien sagement.

     

    J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice, entre le moment où j'ai lu le livre et fini d'écrire m'a chronique. Une personne super, gentille et douce. Et douée en dessin, lors de sa dédicaces, elle a fait prendre vie à Ezekiel sous mes yeux ! Elle m'a dit que j'aurais l'évolution de Prudence que j'attendais ici dans la suite, donc j'ai hâte.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : Une galerie de personnages très agréables à suivre (notamment l'évolution d'Ezekiel), une histoire pleine de rebondissements, l'univers de la piraterie que j'ai adoré, et une plume fluide.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : J'attendais un peu plus de développement sur l'univers dans ce tome-ci, mais peut-être dans le suivant.

     

    Citation :

     "Inconsciemment, les pirates retardaient le moment de repartir. Ils avaient partagé leurs aventures dans une promiscuité à laquelle seule un navire pouvait astreindre, créant une cohésion puissante et indéfectible. Leur unité était leur force, ils devaient maintenant se souvenir de leur valeur individuelle."

     

    Chronique du tome 1

    Chronique du tome 3

    jo-jou


    votre commentaire
  • Bilan lecture Mars

     

    Le printemps est là, bientôt Pâques et les chocolats qui vont avec, Mars nous a dit au revoir il y a quelques jours, il est donc temps d'en faire le bilan.

     En Mars, j'ai lu :

    L'amour, évidemment !, de M.D. June

    Bilan lecture Mars

     

    Punchlines, de Daniel Adjerad

    Bilan lecture Mars

     

    Le silence des vaincues, de Pat Barker

    Bilan lecture Mars

     

    La passeuse de mots, tome 1, de Alric et Jennifer Twice

    Bilan lecture Mars

     

    L'âme errante, tome 1, d'Océane Ghanem

    Bilan lecture Mars

     

    Détective Conan, tome 11 et 12

    Bilan lecture MarsBilan lecture Mars

     

    Ce qui fait un total de 4 romans et un essai pour 1808 pages lues, et 2 mangas. Je suis très contente de ce bilan ! Ce mois-ci aura été un très bon mois niveau lecture, tant en quantité que (surtout) en qualité avec de très bonnes lectures.

    Et vous, qu'avez vous lu en mars ? Avez-vous fait de belles découvertes ?

     

    Image by Pezibear from Pixabay


    votre commentaire
  • L'âme errante, tome 1, d'Océane Ghanem

    L'âme errante, tome 1, d'Océane Ghanem

    Année de publication (en France) : 2020

    Nombre de pages : 429

    ISBN : 978-2-38151-008-8

    Autrice : Océane Ghanem

    Éditeur : Plumes du Web

    Résumé :

    À la suite d’un grave accident de voiture, Heath García Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable : il ne touchera plus jamais à un verre d’alcool, à un joint et à une cigarette. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu’il ne devrait même pas regarder.

    Pour l’aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue : Charlotte Cooper. Cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d’oxygène. Et contrairement aux autres femmes qui gravitent autour de lui, elle ne se laisse pas facilement intimider.

    Un seul problème : si MKT ne s’intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.

    Peut-être trop ?

     

    Ma note : 17

    Mon avis :

    Un plaisir de retrouver la saga des âmes avec cette deuxième duologie. J'avais beaucoup aimé l'âme bleue, et je n'ai pas été déçue par la suite, loin de là.

     

    Dans ce tome-ci, on change de protagonistes, on suit MKT, à la personnalité sombre, qui se perd dans ses addictions pour essayer de gérer ce qui le hante, à savoir son passé, et notamment Heath, celui qu'il était plus jeune, et Vega, son amour perdu.

    Il croise Charlotte, jeune femme lumineuse dont il perçoit pourtant le mal-être, car deux âmes seules se reconnaissent. Alors quand Charlotte se retrouve avec une entorse par sa faute, MKT se sent redevable. Ils finissent par arriver à un accord pour un échange de bons procédés : Charlotte héberge la petite sœur de MKT qu'il souhaite voir plus en sécurité que dans un studio sordide, et MKT aide Charlotte à s'accepter, se faire du bien, accepter le sexe, et accepter les hommes, car son passé a brisé toute sa confiance.

    Et quand MKT se retrouve hospitalisé à la suite d'un accident de voiture, Charlotte se rend à son chevet. Parce que sans comprendre pourquoi, elle s'inquiète énormément pour lui. Enfin, quand MKT se sent prêt à surmonter ses démons, Charlotte est présente.

    Bon, c'est un peu compliqué de vous raconter le début de l'histoire, il y aurait tellement plus à dire... En tout cas, c'est bien construit et très bien écrit. Le plus simple, c'est que vous le lisiez en fait... Mais en tout cas, j'ai adoré l'histoire, la façon dont MKT et Charlotte de nouent une relation.

     

    Charlotte est une jeune femme pleine de complexes, qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est du genre à se cacher derrière une apparence lumineuse et pas mal d'artifices, car c'est plus facile pour elle de passer inaperçue en pleine lumière et de cacher sa part d'ombre et ses failles derrière sa bonne humeur. Elle a une passion pour le maquillage, qui lui permet un peu de devenir qui elle veut. Elle a vécu des trucs plutôt moches, sa mère n'est pas la maman de l'année, loin de là, et son ex est un connard. Alors les deux ensemble... Charlotte n'est pas aidée pour se faire confiance, aussi a-t-elle fini par renoncer purement et simplement aux hommes dans sa vie. J'ai compris son manque de confiance, et je me suis très vite attachée à sa personnalité, pétillante malgré tout ce qui la ronge et son entourage toxique.

    Concernant MKT, on a déjà un aperçu de son personnage dans l'âme bleue. Il a eu une enfance dans une famille nombreuse, avec des tas de petits frères et sœurs qui comptaient sur lui, dans un quartier peu recommandable où régnait la violence. Il a réussit à échapper aux gangs, mais ça a finit par le rattraper, par la faute de son premier et seul amour, Vega, jeune fille volage et vénale, qui aura payé ses actes de sa vie. MKT reste hanté par son fantôme depuis. Le concernant, on alterne les chapitres au présent et les flashbacks de son adolescence, où l'on apprend petit à petit à comprendre tout ce qui le tourmente aujourd'hui. Il nous en reste encore à découvrir dans la suite, je suis impatiente de voir quoi. Il m'a fallu un peu plus de temps pour m'attacher à lui, sa personnalité est très complexe et sombre, embrumée entre celui qu'il était adolescent et celui qu'il est devenu après la mort de Vega, ce n'est pas simple de l'appréhender, c'est un personnage avec de la profondeur, mais il est très bien écrit et j'ai adoré le découvrir.

    La relation Charlotte/MKT prend son temps, MKT ne la brusque pas et lui permet de reprendre confiance tranquillement. Et lui, il décide de se remettre dans le droit chemin et d'arrêter ses addictions. Il reste encore un long chemin à parcourir dans le tome suivant, tant pour chacun d'entre eux que pour leur relation. On ne peut pas vraiment parler de couple, on est plutôt sur du sex friends pour le moment. Mais ils ont déjà tous les deux beaucoup changé dans ce premier tome.

    Seul point qui m'a posée problème au début : Charlotte fait un peu trop une fixette sur le physique de MKT. Certes, sa plastique a de quoi faire rêver/baver, mais pour une fille qui a fait une croix sur les hommes, sa façon de le voir au début est un peu too much, j'ai trouvé. Je veux bien qu'elle soit frustrée, mais tout de même...

    On retrouve Max et Oksana de la duologie précédente, que j'avais adoré, on voit l'évolution de leur relation, ce que j'ai beaucoup aimé.

    J'ai un peu moins aimé le duo MKT/Charlotte que Max/Oksana. Enfin, c'est surtout parce que MKT n'égale pas Max, même si je l'ai beaucoup aimé aussi, Max reste devant pour moi.

    On rencontre aussi Inès, l'une des petites sœurs de MKT, très timide et effacée, et en même temps qui apprend à se défendre et se découvre un sacré caractère. Elle ne se laisse plus marcher sur les pieds comme elle le faisait enfant, mais elle reste du genre discrète. Elle a pas mal de ressentiment pour MKT, mais on ne sait pas encore ce qui s'est passé entre eux pour en arriver là. On devine que Charlotte a vécu des choses depuis que son frère est parti, sans savoir lesquelles pour le moment. MKT a l'air d'en ignorer beaucoup à son sujet, il la voit encore comme la petite fille qu'elle était et ne se rend pas vraiment compte de la jeune femme qu'elle devient. Elle aimerait que son frère ne se mêle pas de sa vie, mais il ne l'entend pas de cette oreille, étant du genre très protecteur.

    Et on retrouve Chance, le troisième du trio avec Max et MKT. Chance, avec sa capacité à faire l'imbécile pour désamorcer toutes les situations délicates ou tendues. Il a une certaine intelligence sociale, et les rares fois où il donne son avis sérieusement, il est plein de bon sens. Il tient énormément à ses proches et, derrière le côté petit con égocentrique qu'il se donne, ferait énormément de choses pour eux. Mais à côté de ça, il fait l'idiot, est du genre "moi je" et aime bien être le centre de l'attention. Je l'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la duologie le concernant.

    Globalement, des personnages travaillés, creusés par l'autrice, notamment au niveau de leur background.

     

    L'univers est dans la continuité des deux tomes précédents, on retrouve le trio de mannequins londoniens : Max, MKT et Chance. Un milieu faste, riche, qui contraste avec celui de leur passé respectif (encore que cela reste à découvrir pour Chance).

    Le background des personnages est toujours aussi bien construit, ce qui permet d'aborder les retentissements de leur passé, et c'est très bien fait par l'autrice.


    J'ai retrouvé la plume des tomes précédents, et j'ai adoré m'y replonger. Fluide, agréable à lire, une très belle plume. Les scènes intimes sont toujours justement dosées, bien écrites (attention, livre à ne pas mettre entre toutes les mains).

    On a une alternance des points de vue entre MKT et Charlotte, ainsi que des chapitres du passé de MKT, à l'époque où il utilisait encore son prénom, Heath. Ces flashbacks sont intéressants, et je suis sûre qu'ils nous réservent plein de révélations dans le prochain tome, et j'ai vraiment hâte.

     

    Une fin que j'ai bien aimé, mais qui ne laisse pas beaucoup d'indices sur la suite, j'aurais voulu en avoir un peu plus.

     

    En bref, j'ai adoré retrouver la plume d'Océane Ghanem et l'univers de la saga des âmes, hâte de voir ce que nous réserve le tome suivant, car la relation qui se noue entre MKT et Charlotte est déjà super et pleine de potentielle pour la suite.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : l'histoire, l'évolution de la relation entre les deux personnages, justement les deux personnages (Charlotte et sa personnalité, MKT et son passsé), la plume.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Le fait que Charlotte face une fixette sur le physique de MKT au début, et si je chipote un peu, peut-être qu'on aurait pu avoir un peu plus d'indices sur le second tome de la duologie.

     

    Citation :

     "Oui, je suis un clown triste. Et un jour, j'ai peur de n'être plus que... triste."

     

    Chronique du tome 1 (L'âme bleue 1)

    Chronique du tome 2 (L'âme bleue 2)

    Chronique du tome 4 (L'âme errante 2)

    Chronique du tome 5 (L'âme chanceuse 1)

    Chronique du tome 6 (L'âme chanceuse 2)

    jo-jou


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique