• All I want for Christmas, d'Emily Blaine

    All I want for Christmas, d'Emily Blaine

    All I want for Christmas, d'Emily Blaine

    Année de publication (en France) : 2014

    Nombre de pages : 234

    ISBN : 9782280279086

    Auteur : Emily Blaine

    Éditeur : Harper Collins France

    Résumé :

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

     

    Ma note : 15/20

    Avertissement : Livre à ne pas mettre entre des mains trop jeunes car il comporte des scènes intimes.

    Mon avis :

    Une petite romance de Noël. Comme les téléfilms de Noël, sans beaucoup de surprises, on sait quelle sera la fin dès le début. Exactement ce qu'il me fallait en le commençant. Une romance fondante comme un bon chocolat chaud  au coin du feu.

     

    Un schéma classique de friends to lovers. On a Emma, jeune femme célibataire, et Yann, jeune homme célibataire, qui font partie du même groupe d'amis depuis des années. Groupe dans lequel on a Julie et Grégoire, frère et soeur, Emma étant une amie de Julie, et Yann un ami de Grégoire. Ils sont amis depuis la fac. Se sont ajouté au groupe Laura, la copine de Grégoire, et petit dernier dont on assiste à l'arrivée dans le roman, Thomas, un collègue de Yann. C'est cette arrivée qui déclenchera le changement de relation entre les deux principaux protagonistes.

    Je ne m'étendrais pas plus sur l'histoire, il n'y en a pas besoin. Je dirais juste que ce schéma, certes plutôt classique, est bien amené et bien utilisé.

     

    Concernant les personnages, cette bande d'amis a du peps, est dynamique et joyeuse. On se sent bien avec eux, en terrain connu, comme si on en faisait parti et qu'on était avec eux tous les jours depuis des années. Leurs rendez-vous quotidiens dans leur café habituel, c'est comme un moment qui nous est familier à nous aussi. J'adore l'ambiance du livre, on s'y sent tout simplement bien.

    Et chacun des personnages apporte son petit truc à l'histoire. Julie est celle qui cherche l'amour, Laura est perspicace et espiègle, Grégoire est le point d'origine du groupe, Thomas est un séducteur gentleman, Yann et Emma sont comme les doigts de la mains, inséparable, et ils ont une relation particulière au sein du groupe.

    Yann est un avocat absolument adorable, qui sait plaider sa cause, qui est spontané, et qui va au bout des choses qu'il commence, j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Emma est une jeune femme sensible, j'ai aimé la suivre.

    En bref, des personnages qui font de ce livre un moment de pur détente en leur compagnie.

     

    Le style de l'autrice est agréable à lire, nous fait nous sentir bien. Il comporte des touches d'humour qui font sourire, il est parfait pour cette romance toute douce de Noël. Son style m'a entrainé dans ce livre que j'ai lu quasiment d'une traite.

    De plus, les scènes intimes ne sont pas vulgaires, elles sont écrites avec douceur et sensualité. Le style de l'autrice est adapté à ces scènes, qui sont bien écrites.

     

    La fin est bien entendue prévisible, mais ça ne m'a pas dérangée du tout. On ne lit pas ce genre de roman pour le suspens de toute façon, mais pour la douceur de ce genre d'histoire. Et elle est agréable à lire, douce, pleine de romantisme.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : les personnages qui nous entraine à leur côté, et surtout l'ambiance du livre avec cette bande d'amis qui nous fait nous sentir bien auprès d'eux. La romance toute douce. Le style de l'autrice agréable à lire.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : J'en aurais bien voulu un peu plus...

     

    Citation :

     "- Tu n'es pas capable d'ouvrir un pot de confiture toute seule.
    - Je suis capable de t'assommer avec ! "

    jo-jou

    « L'éveil de l'Ombre, tome 2 : La relique, de Tiphaine LevillainBilan lecture décembre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :