• Confinement, J6, comment ça se passe de mon coté ?

    Bonjour,

    En ces temps un peu bizarres de confinement, on est tous chacun chez soi. Et on vit la chose chacun à notre manière, différemment. Et j'ai envie de vous donner un peu de nouvelles, de vous raconter un peu comment ça se passe de mon côté.

     

    Déjà, je m'estime heureuse, parce que je ne suis pas seule. En effet, on est cinq à la maison (mes parents, mon frère, mon copain et moi). Plus les chiennes, qui trouvent ça génial qu'il y aie plein de monde pour s'occuper d'elles... ^^ Et chez moi, c'est à la campagne. Ce n'est pas toujours pratique, mais là, clairement, c'est cool, on a le jardin, de l'espace, tout ça.

     

    Comme tout le monde, je m'occupe. En premier lieu, je bosse mes cours, parce que les partiels auront forcément lieu de toute façon, et que je ne veux surtout pas négliger ça. Et je soutiens mon copain qui révise pour ses concours (qui sont décalés à on ne sait quand), c'est plus sympa de bosser ensemble que tout seul.

    J'attends que les profs envoient les cours qu'on n'a pas vu en amphi, mais mes profs sont médecins, donc forcément, ils sont pas mal occupés en ce moment... Donc je patiente. En leur envoyant toutes mes pensées positives, comme à tous les soignants. Et en restant chez moi pour les aider. Je me suis aussi portée volontaire au niveau de ma fac pour aller à l’hôpital si besoin. On verra si je peux aider là-bas. Mais le mieux que je puisse faire pour le moment, c'est de rester chez moi.

     

    A côté de ça (parce que je ne vais pas ne faire que bosser tout le temps non plus), évidemment, je lis. J'ai ressorti les Harry Potter, j'ai déjà lu les deux premiers tomes depuis lundi (j'ai aussi regardé la premier film hier soir avec mon chéri).

    Mais là, je fais une petite pause dans les Harry Potter le temps de lire un autre livre, Les couleurs de l'espoir, de Julie Kibler. C'est une relecture pour moi, qui me servira de base pour préparer une vidéo en anglais (parce qu'il faut bien qu'on soit noté dans cette matière là et qu'on va avoir du mal à faire des oraux). Je sais que c'est un bon livre, la chronique ne devrait pas tarder.

     

    Et sinon, je cuisine un peu, je regarde la télé, des films, je traine sur les réseaux sociaux, ce genre de choses, comme beaucoup j'imagine... D'ailleurs, si vous voulez rire un peu tous les jours, je vous conseille le compte instagram de Virginie Grimaldi. Elle publie chaque jour une lettre où elle raconte avec humour ce qu'elle fait durant le confinement avec sa petite famille. Du rire, c'est ce qu'il nous faut en ce moment. J'ai fait découvrir ça à mes parents, ils ont adorés, et on partage autour de nous.

     

    Hier soir, on s'est fait un appel vidéo avec des amis pour échanger des nouvelles, c'était une façon originale de prendre un apéro ensemble tout en étant confiné. Je vous le conseille, parce que même en ces temps difficiles, il ne faut pas rester isolé, il faut prendre des nouvelles de ses proches et garder le contact yes

     

    Voilà pour moi...

    Bon courage à vous tous, restez chez vous, occupez vous, faites ce que vous n'avez pas le temps de faire d'habitude. Et n'hésitez pas à parler en commentaires si vous en avez envie cool

    jo-jou

    « Les victorieuses, de Laetitia ColombaniLes SP effectués sur le blog »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :