• La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel, de J.R Ward

    La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel, de J.R Ward

    La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel, de J.R Ward

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 02: Lover Eternal

    Année de publication (en France) : 2010

    Nombre de pages : 549

    ISBN : 9782811203627

    Auteur : J.R Ward

    Traducteur : Laurence Murphy

    Éditeur : Milady

    Résumé :

    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

    Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

     

    Avertissement : ce livre s'adresse à un public averti, il contient des scènes intimes explicites.

    Ma note : 18

    Mon avis :

    Un tome 2 dans la ligne du premier, si ce n'est meilleur ! Personnellement, je l'ai préféré au précédent en tout cas.

     

    Concernant l'histoire, c'est celle de Rhage, vampire maudit. Et sa malédiction le rend dangereux, l'oblige à se contrôler en permanence et à trouver des moyens de relâcher la pression. Les deux qu'il a sont les bagarres (dont notamment les tueries d'éradiqueurs), et le sexe.

    Mary est une jeune humaine atteinte d'une grave maladie, qui voit sa vie s'assombrir d'un coup. C'est une battante, une femme forte, qui tient tête aux épreuves que la vie lui impose, parce qu'elle y tient, à la vie.

    Les deux se rencontrent par l'intermédiaire de Bella, une vampire, voisine de Mary, et John, jeune homme qui fait irruption dans la vie de Mary, jeune vampire qui s'ignore encore. Quand Bella prévient la Confrérie de l'existence de John, Mary doit l'accompagner là-bas, car John est muet et que Mary lui sert d'interprète.

    La rencontre a lieu dans une situation particulière. Mary ne comprend rien de ce qui se passe, ne sait pas où elle est et ce qu'elle fait là. Rhage est à ce moment là dans des conditions particulières. Mais pour lui, c'est instantané. Il sait que Mary est importante pour lui, il est immédiatement attiré par elle.

     

    Concernant les personnages, Rhage et Mary, je les ai tout les deux beaucoup apprécié.

    Rhage, le vampire maudit, qui essaie en permanence de se contrôler à l'aide de tueries, de sport et de sexe. Il fait les frais de son comportement, souvent charrié par rapport à toutes les femmes qu'il se tape, mais lui n'y voit qu'un moyen de contrôler la bête qui couve en lui, n'y prend pas de plaisir. A côté de ça, il est du genre grande gueule, sans filtre, trop honnête, et ça a un petit côté attachant. Il est aussi doux et respectueux avec Mary. Son caractère indomptable, mais qu'il est obligé de maitriser, m'a touchée. Surtout que sa malédiction lui permet de grandir, de mûrir, de réfléchir. Et son désir de faire les choses bien... Bref, un vampire qui m'a plu. Beaucoup.

    Mary... une femme forte, une battante, qui tient à la vie. Un caractère de fer. Son histoire l'a forgée ainsi. Mais en elle, il y a aussi le désir d'aider les autres, parfois de s'oublier ainsi. Elle m'a touchée par son histoire, et ce que ça a fait d'elle.

    Enfin, l'autrice introduit ici plusieurs personnages secondaires. En plus des frères et de Butch, déjà présents dans le tome précédent, on en rencontre d'autres. Bella, une jeune et belle vampire, une aristocrate surprotégée par son frère et qui veut plus d'indépendance, plus d'aventure. John, jeune homme qui ignore encore qui il est, qui rêve de beaucoup de choses étranges, ne comprend pas diverses choses qui se passe dans sa tête. Ses incertitudes, ses questionnements, nous en connaissons les réponses (en partie), et on a juste envie de l'aider à y voir plus clair. On voit aussi un peu plus Zadiste, le frère le plus sombre de la Confrérie, et on découvre qu'il n'est peut-être pas aussi cruel qu'il le laisse paraitre, mais qui est encore plus détruit qu'on l'aurait penser auparavant. On a envie de se plonger dans le tome suivant qui le concernera, pour savoir ce qui a fait de lui ce qu'il est.

    A côté de ça, on croise un peu Beth et Kholler, du premier tome, et c'est agréable de les voir encore présents ici, même de façon très secondaire.

    Et enfin, on a toujours quelques chapitres du point de vue des éradiqueurs, les ennemis des vampires. Cela apporte toujours le même plus à l'ambiance du livre. Et ils prennent ici beaucoup d'importance dans la fin, en introduisant la situation de départ du tome suivant.

     

    Globalement, dans ce livres, les relations entre les personnages sont un peu plus présentes en dehors du couple principal, on saisit un peu plus la dynamique entre les différents membres de la Confrérie, et j'ai bien aimé cet aspect.

    Concernant la relation Rhage-Mary, elle prend le temps de se développer, avec quelques petits couacs, tout n'est pas rose et parfait dès le début. J'ai pris énormément de plaisir à la voir grandir, prendre son temps, être malmenée. On ne sait pas, jusqu'à la fin, ce qui va advenir de cette relation.

    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, plus que le premier, car il prend plus son temps. C'est aussi plus doux, ainsi que plus réaliste à mes yeux. J'ai vraiment adoré le couple de ce livre.

     

    On retrouve le style de l'autrice, simple, rapide et agréable à lire, addictif, ainsi que l'ambiance plutôt sombre qui va avec les vampires, accentuée par les menaces pesant sur l'espèce en voix de disparition, mais avec des touches plus légères.

     

    L'univers ayant déjà été bien posé avant, on s'y retrouve facilement. Il n'est pas beaucoup plus développé dans ce tome-ci, mais ça ne manque pas, ce n'était pas tellement nécessaire à ce stade de la saga. Et ça a permis à l'autrice d'introduire de nouveaux personnages (qui auront leur tome dans la saga), et aussi de poser les bases du tome suivant. Et on découvre tout de même quelques détails de la culture vampire (on fait la rencontre d'une élue, notamment, ça m'a rendue curieuse à leur sujet).

    On a toujours le petit bonus du glossaire, avec quelques mots nouveaux dedans sur les quelques points nouveau de l'univers des vampires.

     

    On retrouve les aspects que j'ai beaucoup aimé dans le tome 1, action, bagarres, suspens, à côté des évidents amour et sexe. Un subtil mélange de tout ça, très bien dosé, bien écrit.

     

    Et la fin... je l'ai beaucoup appréciée concernant le couple de personnages principaux, on est vraiment dans l'incertitude jusqu'à la toute fin, l'autrice joue avec nos nerfs.

    De plus, dans la deuxième moitié du livre, l'autrice sème des petites graines pour le tome suivant. Et elle ne se contente pas de ça, elle va plus loin, elle fait germer ces graines, et les fait même bien pousser. Les bases de la suite sont posées, et même enracinées, le tome 3 devrait donc démarrer en beauté, directement dans le vif du sujet. Et vu ce qui se passe à la fin de ce livre, la suite promet d'être haute en couleur, avec un tome sur le frère le plus sombre de la confrérie, Zadiste... Inutile de préciser que la suite n'attendra pas des mois avant d'être lue !

     

    En bref, une romance bit-lit que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire avec un couple que j'ai adoré rencontré et suivre, et des bases pour le livre suivant qui donne très envie de se jeter dessus.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : le couple Mary-Rhage, vraiment, j'ai adoré leur histoire. L'ambiance, le subtil mélange des éléments qui font cette saga. Le suspens, jusqu'au dernier chapitre. Et l'envie de lire le tome suivant...

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Et bien pas grand chose.

     

    Citation :

     "La porte d'entrée s'ouvrit en trombe et Mary se rua hors de la maison, sauta de la véranda, ne prenant pas le temps de descendre les marches. Elle courut sur l'herbe recouverte de givre, pieds nus, et se jeta dans ses bras, s'agrippa à son cou de ses deux bras. Elle l'enlaça avec tellement de force que sa colonne vertébrale craqua."

    Chronique du tome 1

    jo-jou

    « Bilan lecture avrilAvant toi, de Jojo Moyes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :