• Les lettres à personne

    Bonjour,

    Aujourd'hui, je viens vous parler du roman que j'écris. Il s'agit d'un roman épistolaire : Les lettres à personne.

    Le résumé :

    "Cassandre vient d'arriver au Mans. Ses parents ont divorcé, et c'est sa mère qui a eu sa garde. Expatriée du fin fond de sa campagne bretonne, elle se sent seule. Au milieu de la grande ville pleine de monde, elle se sent isolée. Alors la jeune fille finit par faire ce qu'elle fait de mieux pour se débarrasser de ses tracas. Elle écrit.

    Mais ayant perdu sa joie de vivre, elle n'écrit que des lettres. Des lettres qui n'ont pas de destinataire. Si ce n'est la boite jaune de la poste. Parce que les mettre dedans, ça l'aide à faire comme si elle envoyait des tracas ailleurs. Loin d'elle."

    Je l'ai commencé il y a un petit moment, et l'histoire progresse bien. Elle compte aujourd'hui plus d'une soixantaine de chapitres. Et je n'en suis pas encore au bout. (Encore que je m'en rapproche petit à petit...)

    Si le cœur vous en dit, vous pouvez aller la lire sur Wattpad, ici. N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage, une petite étoile ou un petit commentaire wink2

    Sur ce, je vous laisse avec la couverture de mon histoire :

    Les lettres à personne lecture voyages sur un mot roman avis littéraire chronique livre

    Bonne journée !

    « Quand nos souvenirs viendront danser, de Virginie GrimaldiInstagram »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :