• Quelle lectrice je suis ?

    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon quotidien de lectrice sous forme de "this or that ?".

    Aller, c'est parti !

     

    Quelle lectrice je suis ? lecture voyages sur un mot roman avis littéraire chronique livre

     

    Papier ou électronique

    (Encore qu'il m'arrive de lire sur mon portable, notamment sur wattpad. Et que je devrais avoir une liseuse d'ici peu. Ça changera peut-être un peu la donne. Mais je doute que ça change mon amour des livres papiers...)

     

    Bibliothèque ou librairie

    (Les deux !)

     

    Chez-soi ou ailleurs

    Lit ou canapé

    (En général, mais je peux lire un peu partout.)

     

    Marque page ou page cornée

    (Toujours !)

     

    Thé ou café

    (Mais je dis pas non à un chocolat chaud non plus...)

     

     Happy end ou Sad end

    (Ce que j'aime, c'est être touchée par la fin, qu'elle soit heureuse ou triste. Et puis, on n'est pas censé le savoir quand on ouvre le livre... ^^')

     

    One-shot ou série

    (Ça dépend des périodes...)

     

    En silence ou en musique

    (J'aime pouvoir m'immerger pleinement dans mon livre, et j'ai besoin de calme pour ça.)

     

    Rencontrer ton auteur/autrice préféré/ée ou ton personnage préféré/ée

    (Parce que c'est bien lui qui a créé mon personnage préféré, après tout. Mais le choix a été très très difficile...)

     

    Lectrice lente ou rapide

    (En général, quand je commence un livre, je le finis assez vite. À condition que mon emploi du temps le permette par contre...)

     

    Un livre à la fois ou plusieurs en même temps

    (J'aime pouvoir m'immerger dans un univers, et j'y arrive mieux si je n'ai pas plusieurs lectures en parallèle.)

     

     Et vous ? Quelle lectrice (ou quel lecteur) êtes vous ? Je me ferais un plaisir de voir vos réponses en commentaires...

    jo-jou

    Image par Dariusz Sankowski de Pixabay

     

    « Bilan lecture du mois de MarsEnsemble. Maintenant. Pour toujours. d'Emily Blaine »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :