• Qui suis-je ?

    Je vais essayer de me présenter un peu.

    Je suis une amateure de lecture depuis mon enfance. Je lis souvent, même si le temps me manque par rapport à ce que je voudrais.

    A côté de ça, j'aime aussi écrire un peu de temps en temps. J'ai une histoire en cours, Les lettres à personne, que je publie sur Wattpad.

    Et enfin, dans la vie, je suis étudiante en troisième année de médecine, une véritable vocation pour moi.

    Vous pouvez aller ici pour quelques informations supplémentaires.

    En espérant que vous trouverez votre bonheur sur ce blog, bon voyage à vous sur ces pages ^^

     

    Voilà où me trouver sur internet

    Facebook

    Twitter

    Instagram

    Livraddict

    Babelio

    Booknode

    Wattpad

    SimPlement

  • Bonjour,

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon quotidien de lectrice sous forme de "this or that ?".

    Aller, c'est parti !

     

    Quelle lectrice je suis ? lecture voyages sur un mot roman avis littéraire chronique livre

     

    Papier ou électronique

    (Encore qu'il m'arrive de lire sur mon portable, notamment sur wattpad. Et que je devrais avoir une liseuse d'ici peu. Ça changera peut-être un peu la donne. Mais je doute que ça change mon amour des livres papiers...)

     

    Bibliothèque ou librairie

    (Les deux !)

     

    Chez-soi ou ailleurs

    Lit ou canapé

    (En général, mais je peux lire un peu partout.)

     

    Marque page ou page cornée

    (Toujours !)

     

    Thé ou café

    (Mais je dis pas non à un chocolat chaud non plus...)

     

     Happy end ou Sad end

    (Ce que j'aime, c'est être touchée par la fin, qu'elle soit heureuse ou triste. Et puis, on n'est pas censé le savoir quand on ouvre le livre... ^^')

     

    One-shot ou série

    (Ça dépend des périodes...)

     

    En silence ou en musique

    (J'aime pouvoir m'immerger pleinement dans mon livre, et j'ai besoin de calme pour ça.)

     

    Rencontrer ton auteur/autrice préféré/ée ou ton personnage préféré/ée

    (Parce que c'est bien lui qui a créé mon personnage préféré, après tout. Mais le choix a été très très difficile...)

     

    Lectrice lente ou rapide

    (En général, quand je commence un livre, je le finis assez vite. À condition que mon emploi du temps le permette par contre...)

     

    Un livre à la fois ou plusieurs en même temps

    (J'aime pouvoir m'immerger dans un univers, et j'y arrive mieux si je n'ai pas plusieurs lectures en parallèle.)

     

     Et vous ? Quelle lectrice (ou quel lecteur) êtes vous ? Je me ferais un plaisir de voir vos réponses en commentaires...

    jo-jou

    Image par Dariusz Sankowski de Pixabay

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    En ces temps un peu bizarres de confinement, on est tous chacun chez soi. Et on vit la chose chacun à notre manière, différemment. Et j'ai envie de vous donner un peu de nouvelles, de vous raconter un peu comment ça se passe de mon côté.

     

    Déjà, je m'estime heureuse, parce que je ne suis pas seule. En effet, on est cinq à la maison (mes parents, mon frère, mon copain et moi). Plus les chiennes, qui trouvent ça génial qu'il y aie plein de monde pour s'occuper d'elles... ^^ Et chez moi, c'est à la campagne. Ce n'est pas toujours pratique, mais là, clairement, c'est cool, on a le jardin, de l'espace, tout ça.

     

    Comme tout le monde, je m'occupe. En premier lieu, je bosse mes cours, parce que les partiels auront forcément lieu de toute façon, et que je ne veux surtout pas négliger ça. Et je soutiens mon copain qui révise pour ses concours (qui sont décalés à on ne sait quand), c'est plus sympa de bosser ensemble que tout seul.

    J'attends que les profs envoient les cours qu'on n'a pas vu en amphi, mais mes profs sont médecins, donc forcément, ils sont pas mal occupés en ce moment... Donc je patiente. En leur envoyant toutes mes pensées positives, comme à tous les soignants. Et en restant chez moi pour les aider. Je me suis aussi portée volontaire au niveau de ma fac pour aller à l’hôpital si besoin. On verra si je peux aider là-bas. Mais le mieux que je puisse faire pour le moment, c'est de rester chez moi.

     

    A côté de ça (parce que je ne vais pas ne faire que bosser tout le temps non plus), évidemment, je lis. J'ai ressorti les Harry Potter, j'ai déjà lu les deux premiers tomes depuis lundi (j'ai aussi regardé la premier film hier soir avec mon chéri).

    Mais là, je fais une petite pause dans les Harry Potter le temps de lire un autre livre, Les couleurs de l'espoir, de Julie Kibler. C'est une relecture pour moi, qui me servira de base pour préparer une vidéo en anglais (parce qu'il faut bien qu'on soit noté dans cette matière là et qu'on va avoir du mal à faire des oraux). Je sais que c'est un bon livre, la chronique ne devrait pas tarder.

     

    Et sinon, je cuisine un peu, je regarde la télé, des films, je traine sur les réseaux sociaux, ce genre de choses, comme beaucoup j'imagine... D'ailleurs, si vous voulez rire un peu tous les jours, je vous conseille le compte instagram de Virginie Grimaldi. Elle publie chaque jour une lettre où elle raconte avec humour ce qu'elle fait durant le confinement avec sa petite famille. Du rire, c'est ce qu'il nous faut en ce moment. J'ai fait découvrir ça à mes parents, ils ont adorés, et on partage autour de nous.

     

    Hier soir, on s'est fait un appel vidéo avec des amis pour échanger des nouvelles, c'était une façon originale de prendre un apéro ensemble tout en étant confiné. Je vous le conseille, parce que même en ces temps difficiles, il ne faut pas rester isolé, il faut prendre des nouvelles de ses proches et garder le contact yes

     

    Voilà pour moi...

    Bon courage à vous tous, restez chez vous, occupez vous, faites ce que vous n'avez pas le temps de faire d'habitude. Et n'hésitez pas à parler en commentaires si vous en avez envie cool

    jo-jou


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, et bienvenu sur ces pages !

    Je vais essayer de me présenter un peu à vous...

    Je suis une amateure de lecture depuis longtemps. Je lis tous les romans qui me tombent sous la main. Du moins, j'essaie, mais quand on voit la hauteur de ma PAL, on se rend compte que j'aimerais surtout en lire beaucoup plus que je le peux...

    D'ailleurs, avant ce blog-ci, j'en tenais un autre avec une amie, il s'agit d'Océan livresque. Aujourd'hui, nous avons fait le choix de continuer chacune de notre côté pour pouvoir saisir certaines opportunités. C'est donc elle seule qui est au commandes de ce blog. Mais il me tient toujours beaucoup à cœur, et si ça vous dit, je vous conseille d'aller y jeter un œil.

    J'aime aussi m'adonner à l'écriture, quand j'en ai le temps (mais c'est une denrée rare, le temps...). Enfin, j'ai tout de même une histoire en cours et bien avancée que je compte mener à sa fin au plus tard cet été. Mais j'aurais l'occasion d'en reparler...

    Donc, évidemment, ces deux thèmes seront les points centraux de ce blog.

    A coté de ça, je suis aussi étudiante en médecine. C'est une vocation pour moi, j'adore ce que je fait. Je suis actuellement en 3ème année. Une année encore relativement calme avant de débuter mon externat, où le rythme sera plus soutenu.

    Sinon, je suis quelqu'un de calme dans la vie, plutôt discrète, plus à écouter qu'à parler. J'aime passer du temps avec ceux que j'aime, mon chéri, ma famille et mes ami(e)s.

    Voilà pour moi, et vous ? Qui êtes vous ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique