• Détective Conan, tome 11 à 20, de Gosho Aoyama

    Détective Conan, tome 11 à 20, de Gosho Aoyama

    Détective Conan, tome 11 à 20, de Gosho AoyamaDétective Conan, tome 11 à 20, de Gosho AoyamaDétective Conan, tome 11 à 20, de Gosho Aoyama

    Titre original : Meitantei Conan

    Année de publication (en France) : 1997 pour le tome 1

    Nombre de tomes : 99 (en août 2022)

    ISBN : 978-2-8712-9128-2 (tome 1)

    Auteur : Gosho Aoyama

    Traducteur : Misato Raillard

    Éditeur : Kana

    Résumé :

    Suite à un empoisonnement, Shinichi, jeune homme au brillant esprit de déduction, se retrouve dans le corps d'un petit garçon. Parallèlement aux enquêtes qu'il résout, celui qu'on appelle désormais Conan va traquer les coupables et tenter de mettre la main sur l'antidote.

     

    Mon avis global :

    On a un manga avec de bonnes enquêtes, on découvre de nouveaux personnages qui permettent de faire évoluer l'histoire et les personnages. J'espère avoir ici plus de d'avancement concernant les hommes en noirs et le retour en enfance de Conan, parce que sur ce point, on n'avance pas beaucoup.

     

    Tome 11 :

    On a la résolution d'un meurtre qui a eu lieu lors des vacances au ski de Conan, Ran et Kogoro, grâce à un message désignant le coupable que la victime à laissé lors de son agonie.

    Puis un meurtre qui se produit alors que le principal suspect passait en direct à la télé avec Kogoro Mouri...

    Un meurtre a lieu dans les toilettes publics d'un café où se trouve Conan. Lors de cette enquête, Conan rencontre Eri, la mère de Ran, brillante avocate avec un excellent esprit de déduction et aimant résoudre des enquêtes. On apprend que Kogoro et Eri étaient amis d'enfance, comme le sont Ran et Shinichi.

    Et nos héros finissent par passer la nuit dans un temple perdu, et lors de cette nuit, quelqu'un trouve la mort par pendaison dans un lieu particulier... Il semblerait qu'un démon en soit à l'origine. Ou bien que ce soit un suicide. Vraiment ?

     

    Tome 12 :

    Dans ce tome, on commence par une enquête des détectives juniors, avec une chasse aux trésors organisée par le professeur Agasa qui débouche finalement sur une véritable enquête. Puis nous avons une affaire de terrorisme à la bombe lors de laquelle Conan croise les hommes en noirs... Malheureusement, ça n'avance pas beaucoup concernant les informations que Conan récupère sur l'organisation.

    Et enfin, un jeu réuni des amateurs de Sherlock Holmes, et Heiji Hattori, jeune détective rival de Shinichi, s'y rend en espérant le croiser. Un meurtre a lieu au cours du jeu. Conan veut résoudre cette enquête comme il en a l'habitude, mais Hattori a des soupçons sur sa véritable identité, ce qui le freine un peu pour résoudre cette enquête... Son secret va-t-il être découvert ? Suite sur ce point (et solution de l'enquête) dans le tome suivant. Mais j'apprécie beaucoup le personnage de Hattori, il ressemble à Shinichi, et je pense qu'il peut permettre une évolution de l'histoire.

     

    Tome 13 :

    Nous commençons ce tome par la fin de l'enquête précédente. Conan connait l'identité du coupable, et il va de nouveau endormir quelqu'un pour faire éclore la vérité. Mais son choix se porte cette fois-ci sur Hattori ! En effet, comme il a des soupçons, endormir Kogoro aurait pu mener Hattori à trouver Conan pendant qu'il exposait la solution, ce qui aurait dévoilé son secret. Sauf qu'Hattori est du genre intelligent et qu'il comprend que Conan est Shinichi, ce qui obligera notre détective préféré à lui dévoiler la vérité. Définitivement, Hattori est un personnage qui me plait et qui peut faire avancer l'histoire lors de ses apparitions futures.

    Puis une enquête où Conan, Ran et Sonoko assiste à un meurtre et voit le coupable... Mais il s'avère que trois personnes peuvent correspondre à celui qu'ils ont vu, car ce sont des triplés, et tous semblent avoir un alibi... Alors lequel est le meurtrier ?

    Ensuite, nous avons une enquête sur un suicide auquel assiste Conan, Ran et Kogoro... A moins que ce ne soit un meurtre à distance pour que le coupable aie un alibi tout trouver ?

    Et une enquête des détective junior dans un studio lors du tournage d'un de leur film préféré... Ils assistent au meurtre du producteur par un monstre du film. Le professeur Agasa sera cette fois le porte parole de Conan pour résoudre cette enquête.

    Comme d'habitude, des histoires bien ficelées avec des solutions ingénieuses...

     

    Chronique des tomes 1 à 10

     

    jo-jou

    « L'amour, évidemment !, de M.D. JuneMes 5 finalistes du #PLIB2022 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :