• Patients casse-couilles, fous rires aux urgences, de Sonia Camay

    Patients casse-couilles, fous rires aux urgences, de Sonia Camay

    Année de publication (en France) : 2019

    Nombre de pages : 191

    ISBN : 978-2-36075-657-5

    Autrice : Sonia Camay

    Éditeur : Les éditions de l'opportun

    Résumé :

    C’est bien connu, les urgences sont au bord de l’implosion. Mais elles n’accueillent pas que des patients en situation médicale d’urgence… loin s’en faut ! La preuve avec ce florilège de patients qui n’ont rien à faire là. Celui qui vient juste pour obtenir un arrêt de travail, l’étudiant qui pour éviter une interro, demande un médicament vomitif, ceux qui veulent laisser leur nouveau-né quelques jours pour récupérer ou encore celui qui vient chercher un simple somnifère !

    Les médecins en voient vraiment de toutes les couleurs. Difficile de ne pas perdre ses nerfs et de garder son calme mais surtout difficile de ne pas rire face au toupet de ces malades imaginaires !

    Le docteur Sonia Camay a scrupuleusement noté toutes ces perles des urgences où elle a passé quelques gardes mémorables. À vous de juger ces patients qui osent tout… ou presque tout !

     

    Note : 14/20

    Mon avis :

    Aujourd'hui, je viens vous faire une chronique rapide pour un livre très rapide à lire. A moins que vous ne préféreriez le déguster par petits bouts, au choix...

    Personnellement, je suis en pleine préparation de mon concours d'internat, donc pas de stage depuis une bon mois, et ça me manque en ce moment (et je n'en peux plus des révisions, aussi). Alors ce petit livre, qu'on m'a offert à Noël dernier mais que je n'avais pas encore ouvert, et qui promettait d'être drôle, tout en me parlant de patients autrement que mes révisions actuelles, m'a fait de l’œil. Un peu parce que les patients me manquent et surtout parce qu'il promettait pas mal de rires.

    Pari réussi ! (La page 124 m'a fait rire un moment...)

    Dans ce livre, une urgentiste nous raconte les pépites qu'elle a rencontré aux urgences. Certains patients ne manquent pas de culot, et cette petite compilation, faites de phrases drôles et de situations cocasses, nous en offre un bon aperçu de la population que l'on peut croiser aux urgences.

    C'est écrit simplement, des textes courts d'une page (voir moins) ou des simples phrases, ça se lit très facilement, on se demande à chaque fois ce que les patients vont inventer.

    Bref, une lecture rapide et pleine d'humour qui m'a permis de me détendre entre deux révisions.


    En bref, ce que j'ai adoré : Rire, beaucoup.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Trop court, j'en aurais voulu plus !

     

    Citation :

     "Mon patron va me tuer : j'ai encore oublier de me réveiller. Si je ne lui montre pas un arrêt de travail il va me virer, mettez le motif que vous voulez !"

    jo-jou

    « Avant, j'étais un salaud, de Louisa MéonisMutants, tome 1 : Les amitiés sauvages, de Karine Glorieux »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :