• Rockury, tome 1 : le poids de nos secrets, de Effie et Ryanne Hollyn

    Rockury, tome 1 : le poids de nos secrets, de Effie et Ryanne Hollyn

    Rockury, tome 1 : le poids de nos secrets, de Effie et Ryanne Hollyn

    Année de publication (en France) : 2020

    Nombre de pages : 312

    ISBN : B083FWHDFW

    Auteur : Effie et Ryanne Hollyn

    Éditeur : auto-édité

    Résumé :

    Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont aussi proches et fusionnels que deux frères. À vingt-quatre ans, l’un est devenu un coureur de jupons insatisfait et travaille dans une jardinerie, tandis que l’autre vit pour son poste d’adjoint au bureau du shérif de Rockbury.
    Lorsqu’un accident fait ressurgir le traumatisme qu’a subi Phoenix durant l’enfance, oublier sa souffrance et sa peine dans les bras de son meilleur ami, Benji, devient une nécessité. À cet instant, il est loin de se douter qu’un simple baiser suffira à briser les barrières qu’il s’est toujours imposées pour préserver leur amitié. Mais ce secret qui le ronge depuis des années n’est pas le seul à planer au-dessus des deux jeunes hommes.
    Malgré son attirance pour les femmes, Benji sera-t-il en mesure de répondre aux sentiments de Phoenix ? Le lien qui les unit survivra-t-il aux épreuves qui s’abattent sur eux ?

     

    Ma note : 15/20

    Avertissement : certains passages peuvent choquer de trop jeunes lecteurs.

    Mon avis :

     Il s'agit d'un SP et je remercie beaucoup les autrices pour leur confiance.

     

    Il s'agit d'une romance gay, un type de livre que je ne connais pas très bien, mais que j'ai vraiment apprécié découvrir. C'est un friends-to-lovers, un schéma que j'aime bien globalement.

    Ce roman, c'est l'histoire de Benji et Phoenix, deux jeunes garçons qui se connaissent depuis l'enfance. Un drame aura conduit les deux enfants à vivre sous le même toit, dans la même famille. Et ils sont devenus inséparables, ils ont une relation unique. Sauf que l'émergence d'un traumatisme de l'un, et le moment d'égarement qui s'en suit, va bouleverser l'ordre des choses.

    Benji travaille dans une jardinerie, un job assez tranquille qui lui convient parfaitement. C'est aussi un séducteur qui collectionne les conquêtes sans lendemain, n'aspirant qu'à continuer sa vie comme elle est, sans changer. Il n'est pas du genre à se prendre la tête, plutôt à prendre les choses comme elles viennent. Pour autant, ce personnage a des secrets que l'on découvrira au fil du livre.

    Phoenix travaille en tant qu'adjoint du shérif de Rockbury, un poste qui lui convient bien, même si le shérif a tendance à se reposer trop sur lui. Phoenix est gay, et s'il n'en fait pas un secret d'état, il est loin de l'afficher ostensiblement pour autant. Il a une personnalité plus posée que Benji, il est plus réfléchi.

    Le parallèle entre les deux personnages est intéressants, et leur relation si particulière dès le début est attachante. J'ai apprécié ensuite suivre l'évolution entre les deux personnages tout au long de l'histoire.

    Les personnages secondaires sont sympathiques, telle que les parents de Benji, que j'ai bien aimé, tellement plein de bienveillance envers les deux garçons.

     

    Ce roman aborde aussi des thèmes difficiles, sans en faire le centre de l'histoire, tel que l'homophobie, entre autres (que je ne peux pas citer sans spoiler). Ce n'est pas le centre du roman, ce qui est une bonne chose en soit, j'apprécie de lire un livre où ces thèmes sont présents, car ils le sont dans la vie de tous les jours, sans occuper la place centrale, car ce n'est pas ce que j'attendrais de ce type de livre. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit très développé. Pour l'un d'entre eux, j'aurais préféré que les choses se déroulent peut-être un peu différemment, tandis que j'ai trouvé un autre thème un peu superflu, et que ne pas l'inclure aurait permis de creuser d'autres choses. Mais j'ai globalement apprécié de voir dans ce roman ces choses présentes dans notre société.

     

    Le style des autrices est plaisant à lire, on avance dans l'histoire sans s'en rendre compte, c'est très agréable. J'ai aimé l'ambiance de cette petite ville de Rockbury, ainsi que le ton global donné au roman.

    On ne peut pas dire que ce soit un livre à suspens, la fin est assez attendue, mais elle est plaisante à lire, c'est ce qu'on cherche dans ce genre de livre, que ça finisse bien. Et les autrices ont tout de même su me surprendre plus d'une fois, il y a plusieurs choses auxquelles on ne s'attend pas dans ce livre quand on le commence, des secrets à découvrir, qui sont bien menés par la plume des autrices.

    La construction du récit est intéressante, une histoire racontée à deux voix, donc on a les deux points de vue, ce qui est très agréable à la lecture. On a en plus des flash-backs sur le passé des deux jeunes hommes, qui permet de mieux comprendre leur relation aujourd'hui. Parmi ces passages là, le premier m'a particulièrement touchée. C'est aussi le premier chapitre du roman, il permet de poser tout de suite la base de la relation des personnages, et il est beau et triste à la fois.

     

    En bref, un roman très sympathique, qui fait passer un bon moment et se lit facilement. Même s'il ne serra pas indélébile dans ma mémoire pour autant, je le recommande pour une bonne lecture si il vous intéresse.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : la relation si particulière entre les deux personnages que j'ai vraiment adorée, et la facilité de lecture de ce livre, très agréable.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : peut-être la gestion des thèmes abordés ?

     

    Citation :

     "Depuis que je le connais, c’est mon cœur qu’il nourrit, car il sait ce dont j’ai besoin.

    De lui… Juste lui."

    jo-jou

    « Blood song, tome 2 : Le seigneur de la tour, d'Anthony RyanBilan lecture Janvier »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :