• Chère mamie, de Virginie Grimaldi

    Chère mamie, de Virginie Grimaldi

    Chère mamie, de Virginie Grimaldi

    Année de publication (en France) : 2018

    Nombre de pages : 231

    ISBN : 9782253100799

    Auteur : Virginie Grimaldi

    Éditeur : Le livre de poche

    Résumé :

    Chère mamie,
    J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
    Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
    Gros bisous à toi et à papy, Ginie

     

    Mon avis :

    Après le livre Chère mamie au pays du confinement que j'ai lu en Novembre, voici le premier Chère mamie.

    Encore une fois, un livre rempli de petits mots que Virginie Grimaldi a adressés à sa mamie, cette fois-ci pendant toute une année. Elle lui adresse des cartes de ses lieux de vacances, des endroits où elle a fait des salons littéraires, elle lui parle aussi de sa nouvelle maison, ect... Bref, elle parle de ce qu'elle vit au jour le jour.

    Encore une fois, c'est un livre rempli de joie, de rires, de petits moments du quotidien. Un livre rempli de bonne humeur, tout doux et plein d'humour, qui se lit avec plaisir, donne le sourire, et fait rire.

    Ce livre est très joliment conçu, car ces petites lettres sont toutes accompagnées de photos. Cela rend ce livre particulier, très intime je dirais.

    J'ajouterais que les bénéfices de ce livres sont reversés à l'association CéKeDuBonheur, une association qui œuvre pour apporter du bonheur aux enfants et adolescents hospitalisés. Une initiative que je trouve géniale.

     

    En bref, un livre plein de bonheur et qui en apporte.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : Tout, tant dans ces adorables petites lettres que dans l'objet livre lui même.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Rien !

     

    Citation :

     "J'ai prévu une bonne vingtaine de livres, je n'arrivais pas à choisir, j'ai cru que mon mari allait faire une attaque lorsque je les ai rangés dans le coffre déjà plein. Je lui ai promis une pipe, ça l'a calmé. J'espère qu'on en trouve dans le coin."

    jo-jou

    « La dernière sorcière aux yeux d'or, tome 1 : L'apprentie, de Lily Davinni #PLIB2021Bilan lecture février »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :