• L'éveil de l'Ombre, tome 2 : La relique, de Tiphaine Levillain

    L'éveil de l'Ombre, tome 2 : La relique, de Tiphaine Levillain

    L'éveil de l'Ombre, tome 2 : La relique, de Tiphaine Levillain

    Année de publication (en France) : 2020

    Nombre de pages : 176

    ISBN : 9798686604278

    Autrice : Tiphaine Levillain

    Éditeur : livre auto-édité

    Résumé :

    Cette fois-ci, Jill, Betty et Niklas savent enfin où se rendre pour empêcher l'Ombre d'arriver à ses fins : Salem. Malgré les récentes révélations sur les Filles de la Nature et la Lumière, le trio de chasseurs d'Ombre est plus fort et plus soudé que jamais. La course contre la montre se poursuit, alors que de nouveaux mensonges sont mis à jour et que l'Ombre les talonne de près. L'avenir de l'humanité n'a jamais été aussi proche de basculer dans les ténèbres... Des pluies sanglantes s'abattront-elles bientôt sur Terre ?

     

    Ma note : 19/20

    Mon avis :

    Il s'agit d'un SP et je remercie beaucoup l'autrice pour sa confiance.

    J'ai lu le tome 1 que j'avais beaucoup aimé. Et bien ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier.

    Concernant l'histoire, je vais essayer de ne pas trop vous spoiler.

    On retrouve Betty, Jill et Niklas, à trois contre le reste du monde, qui se dirigent vers Salem, toujours à la recherche de l'orbe et dans une course-poursuite avec leur ennemi.

     

    Betty est affectée par la fin du tome précédent et les pertes qui ont été les siennes. Elles perd de son innocence, découvre plus de son pouvoir, fait de plus en plus parti du monde de Jill, tout en lui apprenant que ledit monde est plein de faux-semblants et que beaucoup de ses croyances s'avèrent fausses. Bref, Betty évolue. Et j'ai beaucoup aimé son évolution, Betty grandit, apprend, et je l'ai suivi avec plaisir.

    Jill est toujours la même, chasseuse d'ombre solitaire à la base, mais qui a appris à fonctionner avec Betty et Niklas. Elle a toujours son dynamisme, son côté mordant. Mais ses croyances, le monde dans lequel elle a grandit, se trouve bouleversé par beaucoup de révélations, et elle doit apprendre à faire avec, bien que certaines choses soient encore difficiles à accepter pour elle.

    On retrouve l'ambiance ainsi que la relation entre Jill et Betty, si particulière, instinctive. Cette atmosphère de sororité qui se trouvait déjà dans le tome précédent et que j'étais impatiente de retrouver.

    On retrouve également Niklas, qui donne toujours assez peu son avis, se contente de soutenir les décisions de ses partenaires. On savait dans le tome précédent qu'il cachait un secret, et nous en avons découvert une partie dans ce tome-ci, mais je pense qu'il en reste beaucoup à découvrir sur son compte et je suis plus que curieuse de savoir plus précisément qui il est.

    Les autres personnages sont, encore une fois, là surtout pour l'intrigue et pas particulièrement développés, mais ils amènent souvent une ambiance mystérieuse qui colle parfaitement avec le roman.

    Globalement, les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre, on a envie de continuer de découvrir leurs aventures.

     

    On retrouve l'univers original et intéressant du premier tome, et j'ai adoré me replonger dedans. L'autrice nous y plonge sans problème, et nous invite à nous perdre dedans.

     

    On a une histoire bien construite, bien menée, on sent qu'il y a encore des choses à découvrir, et ça attise notre curiosité pour le dernier tome.

     

    J'ai de nouveau été happée par le style de l'autrice, fluide, facile à lire. Je me suis trouvée à finir le livre quasi d'une traite à la fin (avec un léger impact sur mes heures de sommeil ce jour-là).

     

    Et le livre se finit sur une scène qui laisse attendre beaucoup pour la suite, pleine d'action, et de suspens. Une fin comme je les aime dans ce genre de livre.

     

    En bref, je vous recommande cette suite tout à fait à la hauteur du premier tome, et j'attends la suite que j'espère de ce niveau.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : retrouver l'univers et les personnages, notamment la relation entre Jill et Betty, l'écriture et l'histoire.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : rien.

     

    Citation :

     "Au centre de la clairière, le dernier nuage de fumée commença à se masser. Lentement, sûrement, il prit une apparence humaine : leur ennemi était entrain de se matérialiser devant elles."

    jo-jou

    Chronique du tome 1

    « La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux, de J.R WardAll I want for Christmas, d'Emily Blaine »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :