• Pull moche recherche partenaire pour Noël, de Fanny Myjany

    Pull moche recherche partenaire pour Noël, de Fanny Myjany

    Pull moche recherche partenaire pour Noël, de Fanny Myjany

    Année de publication (en France) : 2022

    Nombre de pages : 367

    ISBN : 9782755699951

    Autrice : Fanny Myjany

    Éditeur : Hugo

    Résumé :

    Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments.

    Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu...

     

    Ma note : 16/20

    Mon avis :

    Voici une romance de Noël sympathique.

    On rencontre Nell, qui se retrouve au Canada pour son travail, laissant derrière elle une histoire d'amour où elle s'enlise et ne se sent pas bien. Elle va donc à Yellowknife pour y faire connaitre l'entreprise où elle travaille. Mais si elle part avec l'idée qu'elle va pouvoir faire le point au calme, elle déchante dès la sortie de l'avion, quand un grizzly lui vole son taxi. Et cela se complique lorsqu'il s'avère qu'elle va devoir cohabiter avec le dit grizzly, répondant au nom de Ian.

    Entre vacheries avec son coloc forcé, travail pour lancer la vente de pulls moches de Noël et festival d'hiver local, le séjour n'est pas de tout repos. Mais elle fera des rencontres sympa, et le fameux Ian est aussi sexy qu'il est pénible...

    Concernant l'histoire, j'ai aimé voir Nell évoluer et s'épanouir dans son travail, car sortie de son environnement habituel, elle apprend à être elle même. Tout ce qui touche à son travail et aux pulls moches m'a aussi plu, elle y met du cœur pour réussir et noue des liens les collègues qu'elle rencontre, ce qui donne une bonne ambiance.

    Concernant la romance, elle est sympathique. Elle commence un peu tard, n'est pas mise très en avant au début du livre, comme un peu secondaire, mais ça ne m'a pas dérangée. Par contre, elle commence plutôt vite, le passage de colocs forcés à love interest est assez rapide, un poil trop à mon goût. Cela dit, une fois la romance commencée, j'ai adoré la relation entre les deux personnages. Ian rend Nell plus confiante et l'aide à être elle même sans se conformer aux désidératas d'autrui. Et Nell adoucit Ian. Le côté chien et chat entre eux est vraiment drôle, du début à la fin, se poursuivant aussi quand la romance arrive, ce que j'ai beaucoup apprécié, même si je m'attendais à un peu plus de ce côté là (j'avais trop vu passer ce livre sur bookstagram, un des inconvénients à lire un livre avec une forte hype, on est assez biaisé dans nos attentes).

     

    Côté personnage, il m'a fallu du temps pour m'attacher à Nell au début, elle se place un peu trop en "victime" par sa façon de vouloir plaire à tout le monde. Certains éléments m'ont semblée too much, notamment le côté "un coup je m'énerve, un coup je cherche à apaiser la situation", au tout début, ça change toutes les pages selon son humeur, elle oscille, hésite, et je ne voulais qu'une chose : qu'elle se décide. Elle a ses blessures, son histoire qui explique ce trait de caractère, cela dit. Par contre, j'ai adoré la voir évoluer, trouver sa propre personnalité de façon plus indépendante, être plus espiègle, entreprenante et pleine d'idées. Et au final, je n'avais pas envie de la quitter.

    Ian est un ours. Pas bavard, du genre à tout garder pour lui. Mais quand il montre ce qu'il a en lui, il ne fait pas dans la demi-mesure. Il est entier, quand quelque chose lui tient à cœur, il fait tout ce qu'il faut pour. C'est une force tranquille que l'on n'a pas intérêt de chercher. Lui, je l'ai bien aimé, tout de suite. Sa confiance et son côté posé sont apaisants lors de la lecture, on a envie de se blottir dans ses bras, mais il a aussi un brin d'espièglerie. Bref, je l'aurais bien pris pour moi, le Ian...

    Les personnages secondaires m'ont plu aussi. Yahto, jeune homme plein de vivacité et d'enthousiasme dont la compagnie met de bonne humeur, et Judith, plus réservée mais très accueillante, sont les nouveaux collègues que rencontre Nell. Et Ben, un ami proche de Ian, est très sympa, c'est le genre de meilleur ami à savoir avant toi même ce que tu désires...

    On a donc une joyeuse troupe de personnages, agréable à suivre, qui m'a mise de bonne humeur lors de ma lecture.

     

    Le contexte du travail de Nell m'a beaucoup plu, parce qu'elle se donne les moyens de réaliser sa mission et la prend à cœur.

    Découvrir le Canada, les paysage enneigés, c'était très plaisant à imaginer. Yellowknife et surtout son festival d'hivers avec ses sculptures de glace m'ont séduite.

    Et Noël en toile de fond, évidemment... Ça aurait peut-être pu être un peu plus présent, sans être vraiment nécessaire, car on avait quand même l'ambiance des préparatifs de cette fête.

     

    La plume est agréable, facile à lire. Les chapitres sont courts, donc ça défile tout seul. On aime les chapitres courts ici...

     

    On a une fin pleine de douceur, optimiste et qui donne le sourire. Pas de grosse surprise, mais ce n'est pas pour ça qu'on lit des romances de Noël en général...

     

    En bref, une lecture de Noël très agréable, que je recommande de préférence accompagnée d'une boisson chaude et d'un chocolat... Avec un pull moche sur le dos !

     

    En bref, ce que j'ai adoré : Le contexte canadien, le travail de l'héroïne, la relation entre les deux personnages principaux.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : La romance qui arrive un peu brutalement et peut-être un poil tard, le fait d'avoir mis du temps à m'attacher à l'héroïne.

     

    Citation :

     "- Si c'est pour te foutre de moi, tu peux aller rejoindre tes sculptures en glace. Au moins, si elles te font chier, tu pourras les faire fondre.
    - Bonne idée.
    - Ne t'avise pas de jouer à ça avec moi, évidemment.
    - Si je pouvais te faire fondre, je n'hésiterais pas une seconde, Nell Hoover."

    jo-jou

    « Hello, hello and hello, de Aya Hazuki, Teruya et BoootaVanupied, tome 1, de Valne et Maluko »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:28

    Sympa comme blog !... et vous ne participez pas à un challenge de lecture ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :