• Spy X Family, de Tatsuya Endo

    Spy X Family, de Tatsuya Endo
     

    Spy X Family, de Tatsuya Endo Spy X Family, de Tatsuya Endo

    Titre original : Spy X Family, book 1 (2019)

    Année de publication (en France) : 2020 (pour le tome 1)

    Nombre de tomes : 10 en décembre 2022

    ISBN : 9782380710243 (du tome 1)

    Auteur : Tatsuya Endo

    TraducteurSatoko Fujimoto

    Éditeur : Kurokawa

    Résumé :

    Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

     

    Ma note : 17/20

    Mon avis sur le tome 1 : Un premier tome introductif, qui pose les bases. On rencontre les personnages. Premièrement, Twilight, qui est espion, en permanence sur le qui vive, un idéaliste à la base mais désabusé par son métier, il est pragmatique et efficace dans la vie professionnelle.

    Sa mission : approcher un dignitaire, sauf que ce dignitaire ne se montre qu'à l'école aristocratique de son fils. Pour le rencontrer, Twilight devient donc Loid Forger, psychiatre, et adopte Anya pour être sa fille et intégrer l'école Eden. Ce qu'il ignore, c'est que la petite fille est télépathe... Anya est pleine de l'innocence enfantine, et tout ce qu'elle souhaite c'est un foyer et une famille. Son don de télépathie la fait réagir bizarrement aux yeux des autres, elle est donc assez seule. Sa rencontre avec Twilight est une opportunité en or pour Anya et elle fera tout son possible pour le satisfaire.

    Pour composer la famille parfaite aux yeux de cette école sélective, il manque encore une mère à Anya, qui sera trouvée en la personne de Yor Briar, une jeune femme timide que son entourage souhaite voir en couple. Et cela lui procure surtout une bonne couverture pour ses activités secrètes : tueuse professionnelle. On constitue donc une famille très atypique, pleine de secrets les uns pour les autres, et pourtant des liens commencent déjà à se créer entre eux.

    Concernant le contexte, on a une analogie avec Berlin durant la guerre froide, vu que l'on est dans la ville de Berlint, et que le pays est séparé en deux, Westania et Ostania.

    Le dessin est sympa. On retrouve les codes du shonen dans la construction du récit, avec pas mal d'humour et des situations comiques, tout en ayant un côté tendre dans cette étrange famille, qui s'accorde plutôt bien au final. Il y a beaucoup de potentiel au niveau de l'intrigue et je suis très curieuse de voir ce que la suite va donner...

    Bref, le contexte est posé, les personnages principaux aussi, et maintenant que les pions sont en place, la partie peut commencer plus sérieusement dans le tome suivant...

     

    Mon avis sur le tome 2 :

    Anya est acceptée à l'école Eden et y fait sa rentrée. Elle se retrouve dans la classe de Damien Desmond (dont Twilight doit approcher le père pour sa mission), et de Becky, la fille d'un autre dignitaire important. La petite Anya veut faire au mieux pour faire plaisir à son père, et comme elle lit dans ses pensées, elle prend un peu d'avance sur ses attentes, et même un peu trop, ce qui aura pour effet tout l'inverse de ce qui est attendu (à savoir l'éloigner de Damien, et lui donner des mauvais points à l'école). Parallèlement, elle se rapproche de Becky.

    Yor et Anya nouent des liens, Yor est de bons conseils pour Twilight concernant l'éducation de la petite fille. Et nous rencontrons le frère de Yor, Yuri, qu'elle a "oublié" de prévenir de son mariage avec Twilight, ce qui ne plait pas au frangin... Nous découvrons qu'il a aussi beaucoup de secrets, et que cela risque de compliquer la situation pour Twilight.

    Le but de la mission démarre doucement dans ce tome, nous faisant entrer dans le vif du sujet, et à côté on rajoute des éléments pour complexifier l'intrigue. Le schéma de l'histoire me plait plutôt bien. Cette famille atypique est attachante, j'aime beaucoup les personnages d'Anya et de Twilight, j'en attends un peu plus de Yor, je pense qu'on aura ça dans le tome suivant avec l'apparition de son frère. Les camarades de classe d'Anya devraient apporter aussi des éléments intéressants pour l'histoire.


    Citation :

     "On a tous notre jardin secret. Aux êtres qu’on aime, à nos amis, nos amoureux et même à notre famille… On cache derrière des sourires et des mensonges, nos vraies pensées comme notre vraie nature. C’est le prix à payer pour maintenir le monde en paix, même si rien n’est jamais acquis."

    jo-jou

    « Tout ce qui nous lie, de Christelle Da CruzBlackwater, Tome 6 : Pluie, de Michael McDowell »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :