• Undead Unluck, de Yoshifumi Totsuka

    Undead Unluck, de Yoshifumi Totsuka

    Undead Unluck, de Yoshifumi Totsuka

    Titre original : Undead unluck

    Année de publication (en France) : 2021

    Nombre de pages : 192

    ISBN : 9782505110125

    Auteur : Yoshifumi Totsuka

    Éditeur : Kana

    Résumé :

    Alors que Fûko est déterminée à se donner la mort, un homme immortel apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite se faire attaquer par les membres d’une mystérieuse organisation…

     

    Ma note : 12

    Mon avis :

    J'ai reçu ce manga pour une opération masse critique de Babelio, que je remercie beaucoup ainsi que l'éditeur pour l'envoi de ce manga.
    Je l'ai sélectionné en me disant que ça me sortirait de ma zone de confort, et que le pitch de départ avait l'air intéressant. Effectivement, ces deux points se sont vérifiés à la lecture.



    L'histoire de départ est intéressante, j'ai bien aimé le concept de ces deux personnages qui sont complémentaires, l'un immortel, l'autre qui attire la malchance à toutes les personnes qui l'entourent.

    Cependant, les personnages sont un peu trop caricaturaux pour moi par contre...

    L'immortel Andy peut faire repousser toutes les parties de son corps et ne peut pas mourir. Il se fait donc charcuter régulièrement, quand il ne se charcute pas lui même, sans aucun problème. Et il souhaiterai mourir. A côté de ça, il réfléchit lors de ses combats avec ses ennemis, il semble donc intelligent. Mais je ne me suis pas du tout attaché à lui. Une caricature de mec badass un peu trop parfait, sans plus.

    Fûko, la petite malchanceuse, en a marre de sa vie, de ne pas pouvoir toucher quiconque, elle souhaite se donner la mort. En effet, dès que quelqu'un la touche, il arrive malheur à cette personne. Elle aussi m'a laissée assez indifférente. Elle est trop extrême, un coup elle veut fuir Andy, un coup elle veut le sauver, un coup elle est touchée par lui, un coup elle le déteste. Pas de juste milieu. Cliché de la jeune fille qui manque de confiance en elle.

    Les développements de l'univers sont intéressants en soit, mais ça va trop vite pour moi, rien ne prend son temps, et du coup ça manque d'approfondissement à mon goût.

    Les propos sexuels sont un peu trop présent à mon goût. La première fois, comme ça colle avec le contexte, oui, bien sûr. Mais dans la suite, c'est trop récurent. Ajouter à ça la nudité quasi constante d'Andy...



    Après, le pitch de départ a du potentiel, et la suite peut évoluer, donc peut-être qu'une bonne surprise s'y trouve...

     

    Enfin, concernant le dessin, je l'ai trouvé sympa, agréable à regarder, notamment les (nombreuses) scènes d'action.

     

    En bref, un manga qui ne m'a pas convaincue, mais qui pourrait surprendre dans ses développements. Je vous invite à vous faire votre propre avis (par exemple, mon copain l'a lu aussi, lui a apprécié et est curieux de découvrir ce que ça va donné dans la suite).

     

    En bref, ce que j'ai adoré : La situation de départ plutôt intéressante et originale, le dessin est plutôt sympa.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Le côté cliché des personnages, le fait que ça aille trop vite que l'univers reste assez superficiel dans son développement dans ce premier tome.

     

    Citation :

     "Bon ! Puisque je viens de lire la fin de mon manga préféré... Il est temps... De mettre fin à mes jours ici et maintenant."

    jo-jou

    « Broadway limited, tome 1 : un dîner avec Carry Grant, de Malika FerdjoukhN'oublie pas les chocolats !, de Tamara Balliana »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :