• La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant Furieux, de J.R Ward

    La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant Furieux, de J.R Ward

    La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant Furieux, de J.R Ward

    Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 03: Lover Awakened

    Année de publication (en France) : 2010

    Nombre de pages : 565

    ISBN : 978-2-8112-0378-8

    Autrice : J.R Ward

    Traducteur : Aldéric Gianoly

    Éditeur : Milady

    Résumé :

    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

     

    Avertissement : ce livre s'adresse à un public averti, il contient des scènes intimes explicites ainsi que des scènes de viol.

    Ma note : 18/20

    Mon avis :

    Une suite à la hauteur de mes espérances.

    Ce tome 3 se concentre sur Zadiste et Bella. Nous avions déjà rencontré ces deux là dans le tome précédent, et ils s'étaient également rencontré, Bella ayant eu une attirance immédiate pour Zadiste, et ce malgré l'apparence du vampire, son caractère et son passé.

    (Attention, petit spoil du tome précédent, sautez un paragraphe si cela vous dérange.)

    Bella a été enlevée par les éradiqueurs dans le tome précédent, et on se rend compte au début de ce tome que Zadiste est beaucoup plus attaché à elle qu'il ne veut le faire croire. La confrérie de la dague noire va la libérer, et Bella va passer quelques jours avec la confrérie. A ce moment là, elle va persévérer pour percer les barrière de Zadiste. Fhurie, le frère jumeau de Zadiste a également une place importante, bien qu'en retrait du couple principal.

    En parallèle, on suit aussi John, qu'on avait rencontré dans le tome précédent et qui découvre petit à petit le monde auquel il appartient, celui des vampires.

    On découvre également le point de vue de Vhengance, le frère de Bella, un vampire mystérieux, qui ne fait pas parti de la confrérie, mais a quelques particularités qui permettent de développer un peu l'univers. On peut s'attendre à ce que ça apporte plus dans les tomes suivants (j'espère).

    Et enfin, nous avons toujours des chapitres du point de vue des éradiqueurs de temps en temps.

    Une histoire centré surtout sur le couple Bella/Zadiste, mais avec quelques autres personnages abordés en parallèle. J'ai bien aimé la façon dont elle est menée.

     

    Zadiste est un guerrier solitaire, sombre, torturé, froid, hanté par les traumatismes de son passé. Il a une très basse estime de lui même. Son passé nous est raconté par quelques flash-back dans ses souvenirs, c'est un ancien esclave de sang, gardé pour qu'une vampire se nourrisse de lui, et souvent qu'elle assouvisse ses pulsions sexuelles. Il a donc été victime de viol de nombreuses fois, et ces traumatismes l'ont marqués de façon indélébile. Pour autant, lui qui restait figé dans son passé, va avancer avec Bella. Il va évoluer, comprendre qu'il peut aussi se définir par lui même et pas par ce qu'il a subit. Il va se réveiller à la vie, se réchauffer, accepter qu'il peut avoir une vie et des sentiments propres.

    Bella est une aristocrate au caractère fort, surprotégée par son frère habituellement, elle sort d'un cauchemar en captivité avec les éradiqueurs. Elle a cru mourir, et souhaite maintenant vivre pour elle même et faire ses propres choix, qu'on arrête de lui dire ce qui est bon ou mauvais pour elle. Et qu'importe que Zadiste lui dise qu'il n'est pas fait pour elle, elle a décidé que ça serait lui. Elle est à la fois forte, tenace et patiente.

    Vhengance est du genre surprotecteur avec sa famille. Bien qu'il ne soit pas un guerrier, ses instincts de protection sont très forts. C'est aussi un homme d'affaire aguerri. Et il est un sympathe, particularité qu'il cache car très mal vu au sein de la communauté vampire : il "se nourrit" des émotions des autres vampires.

    John découvre le monde des vampires, il intègre une classe avec d'autres jeune vampires n'ayant pas encore fait leur transition, et ce n'est pas simple pour lui car il a du mal à être au niveau des autres. Son handicap (il est muet) ne l'aide pas. Et entre lui qui ne sait pas parler et Zadiste qui ne sait pas lire, la rencontre entre eux deux aurait pu être compliquée, mais elle se passe finalement bien, car John est doté d'une certaine sensibilité. Il manque beaucoup d'assurance, mais j'aime bien ce jeune homme que l'on risque de voir évoluer encore un moment. On lui découvre aussi un lien particulier avec Beth, la reine vampire (qu'on a vu dans le premier tome).

    Fhurie, le jumeau de Zadiste, est très lié à lui, il l'a sorti de son esclavage et lui a sauvé la vie, et depuis, c'est devenu son sacerdoce, car il s'en veut que ce soit son frère et non lui qui aie été enlevé poru être esclave dans leur enfance. Une âme en peine, qui erre et voudrait sauver l'âme de son frère alors qu'il ne peut pas faire plus que ce qu'il a déjà fait pour lui. Il s'oublie au passage. Hâte d'avoir le tome le concernant... (ça doit être le 6 je crois).

    Des personnages complexes, avec des back-ground travaillés, que j'ai aimé découvrir. Les relations entre eux valent le coup, j'ai aimé les voir se construire et évoluer. Le couple Bella/Zadiste est beau...

     

    L'univers est toujours celui des vampires que l'on connait, des éradiqueurs, qui chassent les vampires, le tout à l'insu des humains. Petit à petit, quelques éléments s'ajoutent à l'univers de base pour le développer, mais ça prend son temps.

     

    Le style d'écriture est toujours aussi fluide et agréable. On retrouve cette alternance de plusieurs points de vue avec de nombreux personnages, mais c'est bien fait et on ne s'y perd pas. Cela permet d'avoir des intrigues secondaire en parallèle de la romance, j'ai bien aimé suivre plusieurs personnages. Dans ce roman, on intègre pas mal de flash-back concernant le passé de Zadiste, c'est très intéressant pour le découvrir, mais ils sont durs à lire.

    Il n'y a pas tant de scène de sexe que ça entre Bella et Zadiste, mais quand ils y vont, c'est très torride... Et bien écrit. Attention, roman à ne pas mettre entre toutes les mains.

     

    La fin est pleine d'espoir. Presque trop douce pour Zadiste, mais on va dire que l'amour fait des merveilles. Et l'épilogue m'a fait fondre, littéralement...

     

    En bref, une lecture plutôt rapide malgré les plus de 500 pages, ce qui prouve que j'ai aimé.

     

    En bref, ce que j'ai adoré : La relation Zadiste/Bella, le back-ground des personnages avec le passé de Zadiste, et le caractère de Bella, les plusieurs intrigues en parallèle.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : Peut-être une fin un peu trop mielleuse pour être crédible, mais comme je l'ai bien aimé quand même...

     

    Citation :

     "Une longue course était la seule chose dont il avait besoin à cet instant. Une longue... course. Et même si elle ne le menait nulle part, il aurait au moins l'illusion de s'être éloignée de lui-même."

    jo-jou

    Chronique du tome 1

    Chronique du tome 2

    « Le cycle du Barcil : Etolien le manchot, de Jean-Marc DopfferLe reflet du thé, de Isabelle Morot-Sir »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :