L'âme errante, tome 2, d'Océane Ghanem
Année de publication (en France) : 2020
Nombre de pages : 378
ISBN : 978-23-81510-14-9
Auteur : Océane Ghanem
Éditeur : Plumes du web
Résumé :
Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.
Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.
MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau…
Et il va y mettre le feu.
Ma note : 18
Mon avis :
Deuxième tome concernant Charlotte et MKT. Leur relation avance, mais n'est pas simple, avec Charlotte qui a tant de mal à faire confiance, à elle même comme aux autres, et MKT qui doit remonter la pente de ses problèmes. Mais ils se donnent l'un à l'autre le courage d'avancer et se tirent vers le haut. Sauf que certaines choses pourraient être plus difficile à surmonter que prévues...Une romance qui suit son cours, j'ai adoré voir les personnages comprendre qu'il leur faut grandir pour que ça marche entre eux, voir leur sentiments s'épanouir malgré les difficultés, et ressentir beaucoup de choses avec eux. Une suite qui m'a beaucoup plu, je l'ai même préféré au premier tome.
Les personnages évoluent, chacun à leur façon.
Charlotte qui a du mal à faire confiance, avant tout à elle même. Charlotte qui apprend à tout de même à se voir à travers les yeux des autres. Qui apprend aussi à dire ce qu'elle pense à son entourage malgré ses difficultés à communiquer ses émotions, et surtout à sa mère, relation toxique s'il en est pour elle. Il faut qu'elle règle ses problèmes avec elle même pour que ça marche avec MKT. Il lui faut du temps pour le comprendre et surtout le mettre en application. Difficile pour elle de se faire confiance, de dépasser des complexes ancrés depuis si longtemps. J'ai adoré Charlotte, elle est plus forte qu'elle ne le croit.
MKT se sort doucement de ses addictions. Grâce notamment à Charlotte, même si celle-ci ne semble pas se rendre compte de la force qu'elle lui donne. MKT prend son temps pour réaliser l'ampleur des sentiments qui le lient à Charlotte. Il est gentleman avec elle, lui laisse tout le temps dont elle a besoin, c'est un homme bien. J'ai beaucoup aimé le voir changer dans ce tome-ci, avoir la volonté de s'en sortir, je préfère cette version de MKT que celle du premier. Il est capable de tellement de choses pour celle qu'il aime, un homme bon, droit, protecteur, et même romantique...
Inès, la sœur de MKT, se rapproche de son frère malgré ce qu'elle semble lui reprocher. Cela permettra des explications entre eux, et des révélations fortes pour elle et MKT, qui leur permettront à tous deux de voir leur passé différemment. On comprend mieux ce que nous renvoi Inès depuis qu'on l'a rencontré, ce petit bout de femme à la fois forte et fragile. Et j'ai très hâte de voir ce qu'il va advenir d'elle dans la suite, puisque la troisième (et dernière) duologie est centrée sur elle et Chance. Il semble d'ailleurs s'être passé des choses entre eux dans ce tome-ci, mais dont nous n'avons pas encore les détails... Chance reste ce mec chiant et égocentrique qu'il prend plaisir à montrer, mais il semble encore plus autocentré qu'habituellement, ce qu'il s'est passé avec Inès l'a affecté. Je suis vraiment impatiente de savoir, l'autrice a aiguisé ma curiosité.
Enfin, Oksana et Max... leur relation évolue tranquillement. Max prend soin de son ami MKT, Oksana de Charlotte. J'ai aimé revoir ce couple en arrière plan.
Des personnages toujours aussi bien travaillés, l'autrice les a bien creusés, et on prend un grand plaisir à les découvrir et les suivre.
J'ai retrouvé une plume que j'adore, fluide et agréable à lire. Océane nous plonge dans les méandres des relations entre ses personnages... Sa plume nous attrape et ne nous lâche plus, et à notre tours, nous ne lâchons plus ce roman. J'y est été plongée jusqu'à la dernière page, et j'y aie ressentie beaucoup d'émotions avec les personnages.
Et les scènes intimes sont toujours bien écrites et justement dosées.
On a encore une alternance de point de vu entre Charlotte et MKT qui permet de bien comprendre les deux personnages dans toute leur complexité. Par contre, on ne retourne plus dans le passé de MKT. Je m'étais attachée à Heath dans le tome précédent, et j'aurais aimé en voir un peu plus de lui. Mais comme Charlotte permet à MKT de relier ses deux personnalités, ce n'est pas grave, Heath est un peu là quand-même.
J'ai adoré la fin... Beaucoup de douceur, une relation forte, et un bel avenir qui s'annonce...
Ce tome amène pas mal de questions quant à Chance et Inès pour les deux tomes suivants. J'adore Chance depuis le début, quant à Inès, on découvre beaucoup de choses et elle s'est plus ouverte dans ce tome, elle a su venir me toucher, j'ai donc très envie de lire la suite.
En bref, un second tome qui conclut très bien cette duologie, avec un couple qui restera dans mon cœur. Hâte de partir à la rencontre du prochain couple...
En bref, ce que j'ai adoré : l'évolution, tant de la relation Charlotte/MKT que de chacun des deux personnages, les personnages travaillés qui sont le point fort de ce roman, et la plume qui fait passer beaucoup d'émotions.
En bref, ce que je n'ai pas aimé : Je m'attendais à avoir encore des scène du passé de MKT dans ce tome.
Citation :
"Elle a besoin de moi pour se sentir femme dans son corps et j’ai besoin d’elle pour me sentir homme dans mon cœur."
Chronique du tome 1 (L'âme bleue 1)
Chronique du tome 2 (L'âme bleue 2)
Chronique du tome 3 (L'âme errante 1)
Chronique du tome 5 (L'âme chanceuse 1)
Chronique du tome 6 (L'âme chanceuse 2)
jo-jou