• Jusqu'à ce que la mort nous rassemble, d'Iris Ducorps

    Jusqu'à ce que la mort nous sépare, d'Iris Ducorps

    Jusqu'à ce que la mort nous sépare, d'Iris Ducorps

    Année de publication (en France) : 2019

    Nombre de pages : 48

    ISBN : 978-2-490828-05-0

    Auteur : Iris Ducorps

    Éditeur : Maison de négoce littéraire Malo Quirvane

    Résumé :

    Stanislas Tichy, malfrat notoire et âme de plomb, était sûr qu'il n'aimerait jamais de sa vie. Mais la vie ou le destin qui sait ? en décidèrent autrement. Un soir, sous la lumière verticale du Café Ivanovna, un coup de dé fit entrer dans sa vie Lila L.S. Snuck.

     

    Ma note : 14

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération masse critique de babelio, et je remercie beaucoup la maison d'édition pour l'envoie.

     

    Il s'agit là d'une nouvelle. Je ne vais donc pas beaucoup m'étendre...

    Un malfrat tombe amoureux, mais comme tout bon malfrat, il ne sait pas aimer comme tout le monde, et il fait du mal autour de lui.

    J'ai trouvé l'histoire assez intrigante. On se laisse porter. On ne sait pas tout, mais on en comprend assez pour avoir envie d'en savoir plus.

    Puis vient la fin. Qui explique. Mais qu'il faut relire pour vraiment comprendre.

    Une nouvelle qui se lit bien, qui est intrigante. L'ambiance est sombre, étrange, mais bizarrement, on s'y sent pas si mal.

     

    Bon, c'est une nouvelle,  un texte court, donc je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le contenu, car sinon, je vous gâcherai le plaisir de la découverte. Je peux juste vous dire que c'est une demi-heure de lecture où l'on se plonge dans le livre.

     

    Cependant, je peux détailler un peu ce qu'il a y autour du livre.

     

    Premièrement, le livre lui même. Le travail éditorial m'a plu, c'est un bel objet livre, la texture de la couverture est agréable, le papier est des bonne qualité, on sent qu'il y a du travail derrière et c'est vraiment plaisant.

     

    Deuxièmement, je trouve le concept de la maison d'édition original. En effet, le principe, c'est qu'ils créent des collections de nouvelles, chaque collection ayant son univers, et pour chacune, ils vont chercher eux mêmes les auteurs qui vont les composer. Et chaque nouvelle d'une collection est liée aux autres de part l'univers, mais elles peuvent toutes être lues indépendamment les unes des autres.

     

    jo-jou

    « Gagnant du #PLIB2021#PLIB2022 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :