• Gagnant du #PLIB2021

    Gagnant du #PLIB2021

     

    Voici venu la fin du PLIB2021... (le site du plib)

    Une belle aventure à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à participer.

    J'ai fait des découvertes géniales, je suis sortie de ma zone de confort avec certains livres que je n'aurais pas découvert sans le PLIB, et avec d'autres qui ne me tentaient pas du tout à la base. J'ai aussi eu le plaisir de découvrir ce que c'est que faire parti d'un jury, car on sait que le destin d'un livre dans la compétition dépend de nous.

    Cela change notre façon de lire et de faire des chroniques, car certes on donne notre avis sur le livre lu, comme pour tous autres livres hors PLIB. Mais on porte un regard différent sur notre lecture et sur notre critique, car il faut ensuite comparer les livres entre eux et en choisir un. Un exercice inhabituel pour moi, plus compliqué qu'il n'y parait. Car on ne peut, à mon sens, pas que se contenter d'un ressenti subjectif, il faut essayer d'être un minimum objectif, car chaque livre ne peut pas plaire à tous, et ce n'est pas parce qu'un livre ne nous attire pas, ou n'a pas été un coup de cœur, qu'il ne mérite pas sa place dans la suite de la compétition.

    En bref, un aventure unique qui m'a permis d'apprendre et de découvrir.

     

    Et pour cela, je tiens à en remercier sincèrement les organisateurs pour qui tout ça représente énormément de travail. Vous êtes géniaux !

     

    Et avant de se quitter sur la fin de cette aventure, il me faut vous annoncer le gagnant de cette édition du PLIB... Il a été annoncé ce samedi 16 octobre aux Imaginales.

    Il s'agit d'un livre de fantasy que j'ai beaucoup aimé (c'est d'ailleurs pour lui que j'ai voté), dont je ne vais pas tarder à lire la suite, et qui nous emmène à la découverte du ciel à bord d'un bateau en compagnie de pirates...

     

    (Je vous laisse imaginer les roulements de tambours, ou si vous préférez les claquements de voiles de l'Héliotrope...)

     

     

    Steam Sailors, de E.S. Green !

    Gagnant du #PLIB2021

     

    Sur ceux, je vous souhaite une bonne route à la poursuite de vos aventures littéraires vers de nouveaux horizons... (Et si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le recommande, ma chronique est ici pour ceux qui hésite.)

     

    jo-jou

    Gagnant du #PLIB2021

    « Bilan lecture SeptembreJusqu'à ce que la mort nous rassemble, d'Iris Ducorps »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :