• Be mine, de N.C. Bastian

    Be mine, de N.C. Bastian

    Be mine, de N.C. Bastian

    Année de publication (en France) : 2016

    Nombre de pages : 461

    ISBN : 9782280365024

    Autrice : N.C. Bastian

    Éditeur : Harlequin

    Résumé :

    Kim
    Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
    Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
    Alex
    Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
    Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

     

    Avertissement : contient des scènes explicites, à ne pas mettre entre des mains trop jeunes.

    Ma note : 16/20

    Mon avis :

    Encore un livre lu pendant mes révisions. Je l'avais acheté il y a un moment chez Noz, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, mais au prix proposé, je me suis dit pourquoi pas. Mes seules attentes en le commençant, c'était d'avoir une romance plutôt intense, parce que c'est ce que je me représente dans le monde des bikers (première romance dans cet univers pour moi). Je n'ai clairement pas été déçue sur ce point !

     

    Concernant l'histoire, nous assistons aux retrouvailles entre Kim et Alex. Ils ont une histoire commune, cinq ans plus tôt, ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre, mais elle est partie sans un mot, du jour au lendemain. Elle voudrait avoir tourné la page et pense être passer à autre chose quand elle revient cinq ans plus tard. Lui la considère toujours comme sienne, il voudrait comprendre et si possible la récupérer. Mais ces retrouvailles ont un goût amer pour eux et vont faire du bruit dans le clan de bikers dont fait parti Alex, les Silence of death. Il y a beaucoup de secrets à propos de ce départ précipité, cinq ans plus tôt, qui ne seront pas sans conséquences…

    On a donc un schéma de retrouvailles qui prend place dans un univers de bikers. J'ai beaucoup aimé l'histoire, on découvre petit à petit les tenants et les aboutissants de ces retrouvailles, de leur passé commun, en même temps qu'on voit leur relation évoluer, qu'on les voit se retrouver et s'apprivoiser à nouveau. C'est beau et intense, il y a une de ces alchimies entre les personnages… Les secrets qui entourent le départ précipité de Kim a des répercussions importantes sur leur présent et apportent une bonne dose de suspens, accompagnée d'action et d'adrénaline. On ne s'ennuie clairement pas, on est tenu en haleine, et j'ai adoré ça !

     

    Kim est une jeune femme qui se veut forte et indépendante, elle veut protéger tout le monde en gardant ses secrets pour elle, pour ne causer de problèmes à personne. Mais elle va devoir apprendre à faire confiance et à ne pas tout porter sur ses épaules. Car trop de secrets, c'est dangereux parfois… A côté de ça, c'est une fille bosseuse, qui aime son grand-père et qui l'aide beaucoup, une amie fidèle et une romantique.

    Alex, biker, ressemble au cliché que je m'en faisais : possessif, protecteur, tempérament plutôt sanguin (même s'il sait se maitriser), éprit de la liberté qu'il ressent sur sa moto. Un personnage intense, qui m'a clairement séduite. Kim était sa "régulière" (c'est-à-dire sa compagne officielle) avant de partir pour un autre continent sans prévenir, et il la considère toujours comme tel, car ça fait parti des règles des bikers : chacun n'a qu'une seule régulière.

    La relation entre eux est intense. Il la pousse dans ses retranchements pour lui permettre d'évoluer, et il y a une forme d'évidence entre eux qui m'a beaucoup plu. Kim, de peur d'être blessée, a tendance à lutter contre leur alchimie, mais Alex sait faire tomber ses barrières.

    Les autres personnages sont sympathiques.

    Le grand-père de Kim est l'ancien chef des Silence of Death, raison du lien étroit de la jeune fille avec ces bikers qu'elle connait depuis son enfance. Il est adorable, veut le meilleure pour sa petite fille et apprécie beaucoup Alex.

    Mendy, une amie de Kim, a un côté déjanté qui donne du peps, c'est une amie sur laquelle Kim peut compter.

    Les jumeaux, des amis d'Alex, membres des Silence of Death, sont très proches, bien que très différents, l'un avenant, sympathique, l'autre plus hermétique aux éléments qui viennent perturber son monde.

    Des personnages que j'ai bien aimé suivre, voir interagir et évoluer.

     

    C'était la première fois que je lisais un roman dans l'univers des bikers, et j'ai beaucoup aimé ! Bon, du coup, je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, à vrai dire. J'ai aimé l'esprit de liberté et la fraternité qu'ils dégagent, leur groupe soudé, presque fraternel, avec des règles strictes qui lui sont propres. Oui, tout ça m'a embarquée finalement.

     

    La plume est addictive, facile et agréable à lire. Il y a des flashbacks du passé que j'ai aimé découvrir en parallèle. L'histoire est bien menée, avec des rebondissements intéressants et de quoi nous tenir en haleine. J'ai personnellement eu du mal à lâcher le livre.

    Il y a quelques scènes explicites, c'est du spicy de qualité, hot comme on aime.

     

    La fin m'a plu, assez logique, mais efficace. L'épilogue est plaisant à lire et doux. Et on a un chapitre bonus que j'ai bien aimé.

     

    En bref, une romance comme il me fallait, intense, avec un brin de suspens et son petit côté spicy. Je valide !

     

    En bref, ce que j'ai adoré : L'univers qui a été une belle découverte pour moi, l'intensité entre les personnages.

    En bref, ce que je n'ai pas aimé : C'est une bonne question…

     

    Citation :

     "– Quand tu ne me fais pas la guerre et que tu es en sécurité, je suis calme. C’est l’effet Kimi. Tu es mon tranquillisant. Et je te veux ici. Toujours."

    jo-jou

    « A cœurs rompus, de Cindy LiaAsylis, de Deborah Brice »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :