• RecycLivre

    RecycLivre, lecture, voyages sur un mot, roman, avis, littéraire, chronique, livre, lire

    Bonjour,

    Aujourd'hui je viens vous parler de Recyclivre.

    C'est une entreprise qui permet d'acheter des livres d'occasion et de leur offrir un seconde vie. C'est une initiative que je trouve géniale !

    Ils récupèrent des livres qui sinon partiraient à la poubelle, donc c'est bien d'un point de vue écologique. En plus, leur prix sont intéressants pour notre porte-monnaie aussi. Sans compter qu'une partie de leur bénéfice vont à des associations, notamment pour promouvoir l'accès à la culture et la lutte contre l’illettrisme. De plus, ils sont en partenariats avec une association pour l'insertion de personnes en grande exclusion.

    Et si vous avez des livres que vous ne voulez pas garder ? Et bien ils peuvent les récupérer !

    En bref, que des idées que me plaisent ! Aussi, vous vous en doutez, j'ai passé commande chez eux. Vous avez la photo de ma commande... J'ai reçu les cinq livres que j'avais commandé (dans un délai raisonnable malgré le contexte actuel du covid-19 et les aléas de la poste qui vont avec). Comme promis lors de la commande, ils sont en bon état. Je pense que j'en ai pour de bonnes heures de lecture... Et je suis ravie d'avoir fait grandir ma PAL en passant par eux ! Je le referai régulièrement je pense. Je vous encourage à aller faire un tour sur leur site et à découvrir RecycLivre.

    Et pour la liste des livres que j'ai reçu et qui vont aller s'ajouter à ma PAL :

    • Si je reste, de Gayle Forman
    • Là où j'irais, de Gayle Forman
    • La confrérie de la dague noire tome 1 : l'amant ténébreux, de J.R Ward
    • Histoire de la médecine de l'antiquité au XXe siècle, de Roger Dachez
    • Les princes de sang, de Gilbert Schlogel

    jo-jou

     

    « En quête d'Emma, de K.P. LaurentieSurf, de Frédéric Boudet »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :